astroseb

cr399 dit "le cintre"

Messages recommandés

voici un amas ouvert qui se trouve dans le triangle de l'été.
nikon coolpix 885 en mode 1,3Mpix, 1mn de pose à iso 400, zoom optique à fond (x2), en // sur le c8.
traitement: "fonction relatif à l'histograme", gama +1,8.

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 22-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie. Mais ca me parait excessivement peut bruite pour un APN compact. L'"ajustement" cite est-il de ce ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question de savoir faire , bon ok! je déconne.
en fait quand je fait des photos en 3,3 Mpix il y a un bruit de fond épouvantable, mais en 1,2Mpix il n'y en a presque pas, mistère...
de plus les photo en 3,3Mpix sont trop grandes une fois afichées a l'ecrant et je suis obligé de mles reduires à environ 1Mpix, donc pourquoi faire des photos enormes quand il n'y en a pas besoin.
j'ai un petit truc en plus: j'allume l'apn juste avant de faire la photo,je me grouille de faire les reglages, comme ca le parties qui chauffent dans l'apn n'ons pas le temps de rechauffer le capteur ccd, et de générer plus de bruit de fond.

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroseb, c'est bizarre, tu as toujours les mêmes images que moi
L'autre fois, c'était Orion, et là le Cintre.
Du coup, je te montre ce que j'ai fait, mais avec un appareil argentique et 8 minutes de pose en 400 ASA.
Objectif 200 mm.
Après réflexion, 8 minutes, c'est trop. Les étoiles du Cintre ne se détachent plus suffisament du fond. Je réessaierai avec 5 minutes seulement, ça doit suffire.
Par contre, je pense que 1 minute, ça n'est pas assez. Tu ne peux pas ralonger la pose avec ton APN ?

[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 22-06-2003).]

[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 22-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
moi je trouve l'image de Norbert superbe et "le cintre" ressort parfaitementdu restant de la voie lactée.de plus Ngc 6802 (entre les 2 dernieres etoiles de droite apparait nettement!
voici une image argentique au teleobjevtif de 400mm et 10 mn de pose ainsi qu'une de mes 1eres images ccd ,NGC 6802,10s depose avec l'Audine. J'aime beaucoup l'amas du cintre et c'est un tres bon test de qualitée du ciel d'été à l'oeil nu !!
Bon courage et bonne continuation dans la maitrise de l'APN pour Astroseb.

Amicalement Robert


[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 23-06-2003).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 23-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette, j'étais tombée par hasard sur cette forme étrange (je connaissais son existence, mais je ne l'avais pas repérée) lors d'une balade à jumelles. Joli, avec un grand champ autour...
J'en veux encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut seb,
Ca rend bien. Y aura pu qu'a comparer avec celle que tu as faite en argentique sur le 200/800. Cette soirée était très chouette quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'etait chouette.
et aussi surréaliste de voir la voie lactée alors qu'il ne faisait pas nuit noire.
malgrée une petite gaffe avec la lampe de poche...d'ailleur je ne pense pas lui avoir mis dans les yeux, mais bon...
yves m'a parlé du gafofone de gaston juste après. tu vas voir que je vais me faire surnomer "gaston lagaffe".remarque que je m'indentifie très bien à ce personnage.
c'est quand tu veux pour recommencer une soirée comme ca (mais sans gaffes, promis!)

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le C885!!!lol... par contre, c'est très intéressant ton histoire de 1,2 Mpix plutôt que 3,3... j'avais jamais pensé à essayer... parce que j'ai de ces problèmes avec le bruit moi!! grrrr... le "noise reduction" est activé?? As-tu pris plusieurs photos et tenté un compositage?

------------------
Qui ne tente rien n'a rien
http://pulsar67.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, une seule et unique pose de 1 min
essaye en 1,2Mpix (format XGA)tu verra c'est bien mieux pour le bruit, et avec "moise reduct" biensur.

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 23-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert, merci de m'avoir signalé NGC6802, je crois que je ne l'aurais jamais trouvé tout seul... il est bien petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant