M104

Utilisation de photographies

Messages recommandés

Est-il possible d'utiliser les photographies de la galerie d'images pour agrémenter un site, en indiquant la provenance de celles-ci, et à des fins non lucratives bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moindre des choses c'est de demander l'autorisation à chaque personne concernée et de citer l'auteur sur ton site, et surtout les caractéristiques de prises de vue (si c'est un site à caractère technique)

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M104 : pour être très clair, aucune photo ne peut être utilisée sur un site, sans s'assurer au préalable que tu as l'accord de l'auteur de la photo.

Cela est valable pour les photos qui sont envoyés sur le forum "galerie photo", mais aussi pour toutes les images que tu peux récupérer sur le Net (ou ailleurs ...).

A noter que sur un certain nombre de sites (NASA par exemple), il y a une page qui indique si les images peuvent ou non être diffusées sur un site privé ou commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, je vous contacterai en temps voulu!
Par contre, j'aimerai bien avoir les URL des membres qui possèdent des sites astronomique axés sur la photographie pour les ajouter dans mes liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant