Elie Rousset

Mars du 5/08/2003

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En ce moment c’est tous les matins levé à trois heure, (après s’être souvent couché pas avant minuit ou une heure … et oui les traitements cela prend du temps …) chargement du matos dans la voiture (pas le temps de prendre une douche… Mars n’attend pas…) si le réveil n’a pas été trop difficile un petit café avant de prendre le chemin du Pigno … arrivée sur le site vers 3h30 si les conditions ne sont pas trop mauvaises (en fait s’il n’y a pas trop de vent ) déchargement installation du matériel, mise en station … et vers 4 heure (ou un peu avant) me voilà près à filmer … ;o) jusqu'à 6 heures , où il faut tout recommencer dans l’autre sens … démontage, chargement retour à la maison, déchargement du matériel, et enfin une bonne douche, un petit coup de rasage, un petit café et direction le boulot … je suppose que cela doit être le type d’emplois du temps de nombreux amateurs en ce moment ;o)


Donc deux petites images issue de ces pérégrinations nocturnes
Même technique pour les deux prises de vues LRGB
couche de luminance prise en NB avec un filtre rouge 25A
couche couleur prise avec un filtre Ircut (les essais de vraie RGB n’ayant pas été concluant en terme de rendu des couleurs aperçues à l’oculaire)
pour webcamastro/oppositiondemars et astrosurf J’ai mis à coté de l’image du 05/08/2003 une photo prise au Pic du Midi en 1988 (dernière opposition favorable avant 2003) afin de pouvoir plus facilement faire la distinction entre détails réels et artéfacts

J’ai beaucoup de films à traiter (je n’arrive pas à suivre le rythme des prises de vue … alors je stocke pour l’hiver )

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,

Ton image est vraiment superbe et tient la route par rapport à celle du pic du midi!!

De plus, je salue ton courage de te lever tous les matin après une si courte nuit et de prendre la voiture. Moi, je le fait deux fois de suite avec le télescope dans mon jardin et le 3ème jour, je suis sur les rotules!! ce soir, je fait differament. Le tube est dehors pour la mise en t° et dans 1h, je sors le portable si la turbu le permet. Sinon, dodo.

Bon courage pour les prochaines nuits. Tu est dans le vrai. Les plus perseverant auront les meilleures images.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image et belle comparaison !!

L'image est très esthétique en plus

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant