Repier

M17 en bm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voyant passer de magnifiques images sur ce forum, et notamment une fabuleuse M17 de Russell Croman… j’en profite pour faire un petit retour en arrière et vous proposer, moi aussi, une petite M17. C’est malheureusement une image en N&B.

Acquisitions faites la nuit du 27/06/03 au 28/06/03 par turbulence moyenne, avec un ciel transparent sans plus (le ciel « standard », modèle « nouvelle lune », de mon site habituel).

Matériel : Lunette AP 130EDT avec ST7E au foyer (F/D=8,35), sans filtre.
Compositage de 66 poses de 30s acquises en binning 1x1, soit 33mn de pose au total.
Traitement : Sous PRISM. Log, réglage des seuils, réorientation… puis traitement « spécial administrator » effectué dans le plus grand secret par notre hôte (je n’en connais pas les détails).

Amicalement,
Pierre Cretier.

[Ce message a été modifié par Repier (Édité le 15-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, équilibrée et pleine de détails ! Filaments fins, étoiles au régime sec, plages sombres plus étalées... Dans les opérations secrètes du grand Gourou effectuée par ailleurs, n'y aurait-il pas un petit coup de "filtre minimum" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello pierre
superbe !!! bravo !!
avec l'autoguidage qui refonctione j'attends les prochaines

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, du filtre minimum… y’en a ! Mais certainement avec autre chose et à dose homéopathique… c’est un adepte du traitement léger et printanier, le maître… façon pastel !

Christian, envoi-moi ton adresse e-mail à pierrecretier@yahoo.fr… que je puisse te répondre en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant