deder

Encore deux dessins !!!!

Messages recommandés

Voila je balance encore deux dessins faits dans la nuit du 20 au 21 (tres belle d'ailleurs, j'ai un peu abusé en me couchant a 3h alors que j allai au boulot le lendemain matin ! Forcément c'est a cause de ces bon d... de peupliers sur tout l horizon sud ! D'habitude je peux l observer pendant qu elle transit entre deux arbres mais la j'ai voulu attendre ma belle pour l emmener dans mon telescope )

Bon eh ben pour la peine je lui ai tiré le portrait !!! Avec un grossissement de 270x a 02h10 dans un 114/900
Pour ceux que ca interresse voila ce qu on peut voir dans un 114 par une nuit de conditions moyennes (comparez le aux photos du post de franck-astro)


Le second dessin est la majestueuse M31 et Ngc 221 un peu plus haut. Champ de 71' et grossissement de 45x.J'atteins une mag de 11.50 ! je suis content c'est bien non ????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dédé sympa tes dessins !!
En plus avec de l'humour c'est excellent petit pervers !!

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola on joue ds la cour des grands avec ton dessin de la lune !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que j'aime bien les dessins !

Sur Mars, est-ce que ce ne serait pas Solis Lacus tout à droite, et la Baie du Méridien tout à gauche ?

Visiblement tu utilises les mêmes supports pour le dessin martien et le dessin stellaire, mais peut-être que tu devrais éviter cette méthode car du coup ton dessin de Mars est énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alos je vais un peu plus etudier ma Mars !!!! La tache a gauche est Sunus Meridiani, la graosse au milieu est Mare Erythraeum et celle de droite est Tithonius Lacus ! Voila !!!

Sur quel support je dois faire ces dessins de planetes ??? Je ne demande qu'a etre conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant