PascalD

Mars en basse resolution !

Messages recommandés

Bon , pour rétablir la moyenne vers le bas, et remonter le moral à ceux (dont je fais partie) qui viennent de se prendre un p'tit coup de blouze (faut que j' persévère, hmm, j' perds mes verres, comme disait la chanson),
je poste sans honte aucune, le maigre résultat de mes efforts webcam de cet été (plus lowres que ça, c' est difficile, vu que l' image brute de Mars doit faire 64 pixels carrés sur 8 bits efficaces :-) ...)

Commis au col du Mont Cenis le 9 aout vers minuit avec un T150 F/D5 + barlow skyoptics x3 100 frames en 320x240 traitées avec registrax 2 et agrandi à mort ...

Vous etes prévenus ...

Allez-y, déchainez vous, j' ai même pas peur !

PS: Si on a les yeux bien affuté, on voit clairement Jo le Martien qui fait du ski sur la calotte polaire [du moins ma fille en est persuadée] - Private Joke.

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore !Et l'image et le texte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et l'atmosphère de mars est assez bien mise en valeur

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l' atmosphère, je pensais justement soumettre un papier à l' ESO: une atmosphère aussi étendue et irrégulière, c' est quand meme une découverte de premier plan ! Si ça se trouve elle est même respirable ! Faudrais que je fasse une analyse spectroscopique avec le même instrument, pour ne pas fausser la mesure :-)

N' empêche, vous me croirez ou pas, j' en ai bavé pour obtenir ça. Et je ne vois pas pourquoi moi aussi je n' aurais pas le droit au respect. Non mais !

--
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca en jette !
c'est frais, c'est fin, ca se mange sans faim ! .... il ne manque plus que la schlovethnie


A fait : passe au 640x480 le gain est ENORME. Pour moi, c'est le stage avec Halfie qui m'a vraiment permis de comprendre comment sortir qq chose avec ces foutus capteurs

Bon ciel
Titix


------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 01-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix: Je sais bien qu' il faut passer en 640x480. Le problème c' est que ce foutu portable n' est pas d' accord. Mais j' y travaille ... Au pire je passe en linux ,mais va falloir s' écrire une appli de capture à la QCFocus, ce qui ne m' enchante guère, sans parler du traitement.
Ah si seulement Iris était sous GPL ...

Je vais aussi jouer du fer à souder bientot (là je m' entraine sur une carte de disque dur HS) histoire de tâter de la longue pose ... Attendez vous au pire !

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vois Jo le Martien!!! Mais y fait du surf!!!

Bon je retourne boire ma 29ème bière de la soirée...

Sérieux,
il est pas si mal ce brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire à Jo qu'il se calme pasqu'il nous la toute décoiffée la planète !
Ben moi j'trouve qu'elle est émouvante ton image.
Quand à Bill, aux dernières nouvelles, il a fait une tite appariton vers Strasbourg, mais je crainds qu'il n'ait été dans le même état que la Mars voilée : dommage

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant