Thierry DEMANGE

Lever de soleil sur la cathedrale de Strasbourg

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin réveil un peu plus tôt que d'habitude, petit déj rapide, je passe prendre mon complice Richard Galli et nous voilà parti dans la campagne alsacienne pour tenter le lever de soleil sur la Cathédrale de Strasbourg, but final de plusieurs semaines de repérage, espérons que la boussole et la carte IGN nous ont donné le bon azimut !!
Arrivé sur les lieux du forfait, surprise très agréable : fin croissant de Lune (agé d'à peine 23h) mais déjà noyé en partie dans les lueurs de l'aube (Ah! si on avait mis le réveil un quart d'heure plus tôt!)- Installation rapide du trépied histoire d'immortaliser quand même ce fin croissant : téléobjectif canon 300mm à f/4 + EOS10D à 100 ISO

Puis ce fût l'attente du lever de soleil en espérant pouvoir le cadrer avec la cathédrale, enfin il apparut à 7h26 comme prévu : 1/350s à 100 ISO - Télé 300mm + EOS10D

Richard avait pris lui son téléobj. de 400mm à f/5,6 + EOS10D et réussi également à cadrer les deux et de quelle manière!! Photo prise quelques instants plus tard :

Voilà, j'ai été un peu long mais ce fût un bon moment !!
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuaaaaaaahhhh
sans mots.....
chapo particulier pour la lune (avec le ptit zing qui passe trop cool)
je prefere ton image de la cathédrale (moin cramée)..
dis on pourais dl la HD def de ton croissant de lune, cela me ferai un tres beau fond d'ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien
superbe

maintenant que je suis au boulot (et donc sur mac / barco) je trouve la photo de ton copain tres jolie aussi, comme quoi les ecrans et leurs couleurs ..

je vien juste de terminé le Dl : elle est superbe... un detail a atiré mon attention et apres triturage des niveau voiçi ce qui ressort :

une curieuse zonne "assombrie" et en 2 un sphere sombre (il y en a d'ailleur d'autre dans l'image, mais dans les cas des sphere, elles sont relativement alignée, ce qui me fait pense a un flere "fantome" d'un soleil levant) mais quid de la premeire grosse zone, y'a t'il un message subliminal ?

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diantre, je suis démasqué ! Non en fait j'ai des poussières sur le capteur et à droite de la lune j'ai essayé de la masquer rapidement avec PS, mais beaucoup trop rapidement pour un pro du traitement, je ferai mieux plus tard.
Désolé,@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant