leonardcauvra

Des nuages sur Mare Acidalium le 24 Sept ?

Messages recommandés

En comparant deux mêmes vues de Mars prises à un mois d'intervalle, j'ai comme une barre blanche sur le cliché de Septembre, sur Mare Acidalium (je me trompe pas de nom ? en tout cas, c'est la bande blanche en bas du cliché).
N'y aurait-il pas eu des nuages à ce moment là sur Mars ? Ou bien ma webcam rend-t'elle l'âme en me mettant des pixels blancs de ci de là ?
Merci de répondre à mon angoisse existentielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense que c'est ton traitement qui est trop fort, sur ton image, il y a comme un cercle sombre à l'interieur du disque de mars et c'est lui qui te fais disparaitre mare acidalium.
Sur la mienne qui date de la veille, on voit toujours mare acidalium malgrés le meme defaut (le cercle noir) mais beaucoup moins marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, sympa ta photo de Mars ! Dans quelle configuration étais-tu lors de la prise de vue ?
Ton explication concernant mon cliché "fantaisiste" m'a l'air logique. Je vais reprendre ma vidéo d'origine pour effectuer un autre traitement moins fort.
Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, avec un traitement "soft", j'ai la même marque blanche sur Mars. J'arrive presque à la distinguer sur certains clichés bruts. J'ai peut-être eu des problèmes à la prise de vue ? Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle configuration?
Si tu parles de l'heure, c'est le 23/09 à 21h49 TU et si tu parles de l'instrument et tout le tralala, c'est un C8 203mm avec une barlow x2 et du tirage pour arriver à 3x, focale resultante de 6000mm environ, une camera vesta pro avec la config suivante : 1/25s, luminosité 50%, gain 90%, gamma 50%, prises de vue s'etallant de 21h49 à 21h52, capture de 1400 images, traitement de la moitié d'entre elles avec iris. Prise de vue à travers un filtre ne laissant passer que les infrarouges. Image à sa taille d'acquisition, traitement masque flou 3-12.

J'en ai fait une autre à 21h12 TU dans les meme conditions, si ca peut t'aider.

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 28-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant