nanajûni

Quartier lunaire

Messages recommandés

l'est pas dégueu ta mosa!

Tu peux nous dire combien d'images composent ta mosaïque, vu que tu utilises un réducteur de focale, ce serait interessant.

.. et le traitement utilisé, itou.

Merci d'avance et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle mosaïque !
Juste un détail : tu pourrais peut-être la convertir en N&B (désaturation) pour éviter ces tons verdâtres peu naturels à mon goût, sur le haut du limbe.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs ont beau ne pas avoir l'air naturelles, ce sont des vraies couleurs mais c'est vrai qu'il faut saturer un peu pour les obtenir, c'est evidemment ce que j'ai dû faire, je trouve que ca donne une note speciale à l'image mais c'est assez compliqué de faire en sorte que la balance des couleur soit la meme partout.
Quant à l'instrumentation, c'est un celestron 8, un reducteur qui donne une focale de 1000mm et une vesta pro.
En tout, j'ai capturé 22 morceaux composants chacun 100 images et j'en ai gardé 20 pour chaque morceau. Je les ai assemblé avec imerge et les derniers traitements réhausseurs sont de chez photoshop.

------------------
Celestron 8 - 203mm F/10
Webcam VestaPro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime bien aussi
Sympa

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal, mais si un jour tu as le courage, re-tente sans réducteur ... il bouffe pas mal de contraste

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le reducteur doit y etre pour la perte de contraste mais la buée sur la lame pendant une ou deux capture y est aussi pour quelque chose.
J'avais fait des captures le meme jour sans le reducteur mais je n'ai meme pas essayé de les traiter et les ai jeté par depis me disant que je m'etais gouré car j'avais oublié le reducteur (je sais, c'est con).
Ce qui m'a decouragé aussi, c'etait qu'il y avait plus de 40 morceaux à traiter et a reassembler mais je m'y remettrais une prochaine fois.
Ceci est donc la preuve qu'on peut faire une image potable avec une webcam tout en s'y prennant comme un manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant