celinedl

Halo irise

Messages recommandés

quelqu'un peut-il me dire a quoi cela est du?

Je l'ai prise hier matin depuis l'avion, en arrivant a Santiago, il etait environ 8h30 heure locale, soit environ 2 heures apres le lever du soleil, en direction de l'ouest. C'etait comme projete sur la couche de nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
houa fastoche ! C'est une "gloire". Il s'agit de la dispersion de la lumière dans les goutelettes d'eau présentes dans les nuages ou le brouillard.
Sur cette page http://www.sundog.clara.co.uk/droplets/gloim1.htm tu trouveras pas mal de photos qui ressemblent un peu à la tienne.
Tu as même une vidéo là : http://www.sundog.clara.co.uk/droplets/movie/glory.mpg
Ce genre d'apparition est assez commune, surtout sur de longs voyages. Voila. Kénavo.

------------------
-------------------------------------------------------------
Laurent Laveder Rédacteur pour
Site perso : [URL=http://www.photoastronomique.net]http://www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"
-------------------------------------------------------------


[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 01-11-2003).]

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 01-11-2003).]

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 01-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci, je ne connaissais pas ce phenomene, je me coucherais moins bete ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de répondre , je n'avais jamais fait gaffe à ça ! Vu jeudi matin également au dessus de la péninsule ibérique .
Je mourrais également moins bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un très bon bouquin que je recommande à tous :

Il y a plein d'infos sur les sujets comme ceci... c'est tout bonnement une mine d'or. C'est à mettre sous le sapin, les fêtes de fin d'année approchent !

ps : je n'ai pas de commissions sur les ventes, dommage !

Vladimir

------------------
Site perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, je suis demasquee! Oui, je suis bien arrivee, c'est un peu complique le debut (deplacement d'hotel en hotel, perte de temps en taxi dans cette ville immense, problemes administratifs, et recherche d'appartement!), ce qui fait que je n'ai meme pas eu le temps et l'occasion de lever les yeux au ciel la nuit. Donc bon, je ne pourrais pas vous dire a quoi ca ressemble de ne pas retrouver ses constellations habituelles!
Je vais essayer de voir si l'eclipse de Lune est visible aussi d'ici, yaura peut-etre des gens interesses par aller la voir un peu en dehors de la ville. Parce que c'est drolement pollue ici, pas trop dans le quartier ou je suis, mais en centre ville c'est terrible! Des fois on ne voit meme pas les montagnes en face...
Bon, je sens que je fais glisser doucement le post vers le hors sujet. Non, pas taper!
Mais en plus c'etait un de mes premiers vols en avion, j'ai reussi a avoir cette jolie image!

Pour davantage d'images, je vous renvoie a mon site, j'ai eu la flemme de commenter pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention G.Dup, la photo que tu présentes ne correspond pas à ce que l'on voit depuis le sol. C'est quelques chose de différent. Dans le cas de Celine, c'est une gloire provoquée par les gouttelettes de pluie, et dans ton cas, c'est un halo de 22 degrés de rayon provoqué par les cristaux présents dans les cirrus. A ne pas confondre. Bonne nuit. Kénavo.

------------------
Laurent Laveder
www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pensais qu'à un clin d'oeil esthétique...

Gast !

Sorry !

j'le frais pu...

merci pour cette info enrichissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repérée Celine !

On ne bosse pas dans le milieu de l'astronomie sans savoir ce qu'est ce genre de phenomene !

Sinon, pour plus d'infos : cherche à Anthelie et Parhelie
(sont sur un bateau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ben ???


Laden !


Désolé... (avec la voix -les Guignols - Denisot)


En tout cas,

merci Celine,
"un peu de douceur dans ce monde de"...
(Fallait que cela vienne d'une fille...)

GD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolee Mathieu, mais je suis un peu un extraterrestre dans le milieu. Ca etonne les gens, j'ai jamais etudie l'astro autrement qu'en loisirs, et je fais une these en astro... Oui mais en traitement du signal! J'ai beaucoup beaucoup a apprendre je sais pour m'integrer au milieu. Parce que pour l'instant je suis un peu perdue, entre un etudiant qui bosse sur les novae et une autre sur les etoiles Ap. Tres interessant n'est-ce pas?

Enfin, on ne va pas faire glisser le sujet vers la poubelle.
Mais c'est vrai quoi... l'astro n'est pas qu'une technique, cela donne de jolies photos. Rien que pour le plaisir des yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : l'appareil photo avec lequel tu as pris cet anthelie etait-il equipé d'un filtre polarisant ?

Si c'est le cas, vu que les hublot le sont egalement, j'ai deja constaté a maintes reprises devoir enlever les filtres pola lorsque je prenais un cliché du hublot.

Ca donne la meme irisation !

Tu l'avais en visuel aussi ? ou c'est juste apparu sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais en visuel, sinon je n'aurais pas pris la photo... Quant au filtre, je ne pense pas qu'il y en ait, ou alors a mon insu. J'avoue que je n'ai pas lu toute la doc (Coolpix 4500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant