goliath

lune rouge

Messages recommandés

Salut,

voici deux clichés de Lune rouge. La première à l'apn, la seconde avec etx105+40mm

Vivement samedi 8 pour l'éclipse. Je prie pour que la météo soit favorable.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
quelques sont les caractéristiques de prise de vue pour la 1ère? C'est quel APN?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la lune à l'apn, le premier plan fait joli, c'est quoi, du poirier ?
L'autre image est sympa aussi mais quel est l'intérêt de coloriser ces lunes ? encore sur la première c'est envisageable mais sur la 2e ? j'ai jamais vu d'éclipse en lune gibbeuse !!!

_________ Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour illustrer le post voici une image....

Eclipse de lune du 16 mai 2003 prise à Cintegabelle (31) au foyer de la lunette Takahashi FS-102. Avec doubleur de focale + bague alonge 12mm. Focale résultante : environ 2 mètres. Pose 30 secondes sur film diapositive Kodak Elitechrome 200 ASA. Remarquer les bancs de cirus voilant la lune photographiée à seulement 10 degrés au dessus de l'horizon juste au dessus des Pyrénées.

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'éclipses L'éclipse de ce samedi sera particulière (pour moi qui n'en ai jamais vues) du fait de la couleur rouge orange de la lune. C'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de mettre mes deux clichés de lune rouge, il s'agit en fait de lever de lune...
L'apn est un HP-P850 quant à l'arbre, j'en ai aucune idée !
:-))
Merci pour ces réactions.
Fantastique ce cliché ! Bravo
Voici un assemblage de trois clichés de l'éclipses du 16 mai dernier. La lune se couche dans la brume et le jour se lève. Pas de totalité, snif. Je sais, niveau qualité c'est pas terrible. Enfin, je ne peux que progresser. :-))

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 06-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant