Lolo de Cornouaille

Fin croissant de Lune et Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,
loin des superbes images à haute résolution de la Lune faites par le télescope de Ludiver, voici une mignone image d'un croissant de Lune surpris le 24 septembre au matin, en compagnie de Jupiter.

Pour plus de détails techniques, voir : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=030924_10

Bonne journée. Kénavo.

------------------
-------------------------------------------------------------
Laurent Laveder Rédacteur pour www.cidehom.com
Site
perso : http://www.photoastronomique.net
"Je
sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"
-------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Empire Romain la recherche du croissant le plus jeune était un passe-temps de la haute société...

et chez nos amis musulmant, c'est l'observation du croissant le plus jeune par un observateur qui determine l'entrée dans le ramadan (g un doute serieux sur l'orthographe , pardonnez moi)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour faire contrepartie, un mois et quelques jours plus tard, dans l'autre hémisphère...
La Lune et Vénus, peu de temps après l'occultation de la seconde par la première, le 26 Octobre dernier. L'occultation avait lieu dans l'après midi, et au coucher on a eu droit à ca, c'était assez mignon. La lune avait en gros une trentaine d'heures.
Pris sur la route qui va du Paranal à Antofagasta, avec un groupe de l'AFA qui visitait le coin.
Nikon Coolpix5000, zoom au max.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

c'est joli, mais ça manque d'arbres au premier-plan ;o) ça a pas l'air très boisé le désert d'Atacama...
Dis-donc, c'est combien le zoom max sur un Coolpix 5000 ? Moi aussi quand je serai un salaud de fonctionnaire, je pourrais m'en payer un. En attendant, je suis comme un con avec mes diapos de 200 ASA à 10 Mpixels. Kénavo.

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 06-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo ! puisque cela manque d'arbres pour certains, voici la conjonction Lune Jupiter Mercure du 24 septembre dernier. Apn HP-p850, 1"1/2, une table de jardin pour y poser le pieds de l'appareil, une chaise de jardin pour l'opérateur (debout). Gymnastique matinale... merci Mercure!

lune cendrée et jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Goliath, je préfère avec des arbres, d'autant plus qu'ils sont plutôt beaux et variés... mais ça manque de traînée d'avion ;o)) Il faut que je change mon APN, un Kodak 3400 Zoom, c'est tout juste bon à faire des panoramiques : http://www.photoastronomique.net/galerie.php?id=5
Bonne soirée. Kénavo.

P.S. : Alain, comment on dit Kénavo en Espagnol (ou portugais, je sais plus quelle est la langue du Chili) ?

------------------
Laurent Laveder Rédacteur pour www.cidehom.com

Site perso : www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pourriez donner vos parametres de prise de vue? Pose, focale, ISO... Ca m'aiderait dans mes reglages!

Hasta luego! (j'apprends vite l'espagnol, et non le portugais, on n'est pas au Bresil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Lolo ,pour le coolpix 5000 le zoom optique maxi est de 21.4mm ,je crois qu'il y a une conversion a faire pour avoir l'équivalence d'un zoom "traditionnel" mais j'sais plus comment on fait .
La photo d'A.Maury est tres certainement redimensionée ,voila ce que ça donne en taille d'acquisition pour la lune :

>Celine: Mes parametres pour cette pose :taille maxi (2560x1920) ,1/250s ,f/4.8 ,sensiblité:auto ,mise au point :manuelle sur l'infini ,pas de réduction du bruit.
C'est vrai qu'au Chili vous la verrez aussi cette éclipse ,ah! le chili ...(soupir) ...

Hasta luego !
Kénavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes essais d'avant hier :
zoom *4, 200 ISO, 1/125s, f/10.3
J'ai sous echantillonne par deux, sinon ca fait flou a pleine resolution (2272*1704)

qu'en pensez-vous?

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 07-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Céline moi j'aime bien.

Amicalement

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merchi Serge! C'est gentil, ca m'encourage

Ah le sens des images... Sans commentaire Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca manque d'arbre, ca manque d'arbre... J'y peux rien. Il n'y a même pas d'herbe, alors d'arbres... :-)
1.7mm/an de pluviométrie....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une avec Mars et la Lune, ouais pas trop moche...
Date: 03/11/2003
Site: Ath
Matériel: Apn HP-P850 (superposition de deux images à des temps de pauses différentes : 1/90s et 2s en Tv)

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 11-11-2003).]

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 11-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant