denisb

Aurore vosgienne

Messages recommandés

J'ai fait la synthèse de cet événement de jeudi soir avec les infos.
C'est là: http://www.astrosurf.com/astroscope/NEW/SYS_SOL__/autres/aurore_20_11_03.htm

------------------
================================
A S T R O S C O P E 8 8
Coolpix 4500 - Celestron 8 - Canon MV450i

ASTROSCOPE 88

================================
Astrocoolpix : Groupe Yahoo Coolpix-Caméscope
================================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut denisb
Superbe aussi tes photos :-)))
J'ai pu remarqué que tu donnais les heures locales et une question me viens à l'esprit :
Je suis arrivé sur le sommet de Grendelbruch (67) vers 21h15 et à cette instant, seul le halo vert apparaissait dans le nord avec quelques traces de roses sur le dessus du halo. Le phénomène s'est emplifié vers 21h30 - 21h45 (je n'ai pas regardé la montre) avec la même image que celle que tu as prise à 20h34 et 20h35.
Constatation : ou j'avais déjà raté un début avec un autre maximum, ou tu n'as pas publié la suite de l'évenement, ou je ne sais plus à quelle heure le tout s'est déroulé.
Merci d'éclaircir ma lanterne
Et si quelqu'un pouvais publié la chronologie des évenements (en particulier les personne du Champ du feu -car j'ai cru comprendre que vous étiez nombreux et de bonheur), se serait pas mal
Merci d'avance pour vos réponses ;-))
Astro Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rectif. constaté après l'envoi du message précédent.
Pour les gens du Champ du Feu, j'ai cru comprendre que vous y étiez de "bonne heure", et peut être aussi par "bonheur".
Désolé pour ce lapsus ;-))))
Astro Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis arrivé au champ du feu à 21h30, Martial nous a dit qu'il y avait déjà eu une première vague vers 20h-20h30 et le temps de s'installer c'est reparti de plus belle entre 22h et 22h30(tout est en temps légal).
Voilà, @+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, parti avant 16hres de chez moi, je suis arrivé au CDF de bonheur après 17h15 pour y faire du ciel profond. Comme d'habitude presque, je profite des dernières lumières du jour pour monter mon epsilon et l'em 200b, tranquille, pas un chat, un peu de vent, temp. douce +6° environ.
Vers 18h, MS m'a rejoint. Petit papotage, MS me fait le tour du proprio de son Meade et de sa caméra vidéo. Peu après , fin prèt et attendant la nuit, je remarque 2 "nuages" étranges plein nord : une dizaine de degrés de long, étroits, bien parrallèles, et surtout bien verticaux. Tout de suite, je pense à une aurore. J'appelle Michel, c'est des nuages ? Oui, oui, c'est des nuages qu'il me répond dans la foulée. Rassuré(!), je replonge sur mon scope.
3-4mn passent, et là, plus de doute : Eh, Michel regarde ! <AAAAh, Une aurore qu'il me lance!>
Je vous dis pas les mn d'excitations qui ont suivi, sortir le trépied, ouf je l'avais emporté, et 1ère photo à 18h22 local. Voilà, ma première aurore boréale a débuté.
@+, Martial
PS : Bravo Denis, tu ne l'as pas manqué !

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 23-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant