christ34

nebuleuse d'orion au 10d

Messages recommandés

Hier soir j'ai essaye mon C8 au foyer sur la nébuleuse d'orion, elle est si belle, faut pas s'en priver...
24 poses de 30s sans guidage (avec 3600mm de focale, il est délicat pour ma part de poser plus longtemps actuellement)Malgré le ciel lumineux de Montpellier, elle est bien sortie non? http://perso.wanadoo.fr/ch-segonne/Astro/images.htm

PS: Je remercie les 2 personnes qui n'ont conseillé pour l'achat d'un reducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Curieux ces petites rondelles noires autour des étoiles ! Tu n'aurais pas un peu forcé sur le Ridcharson-Lucy ?
La couleur est curieuse... Tu étais en balance des blancs auto ? Peut-être est-ce une conséquence de la pollution lumineuse...

Quel type de réducteur de focale as-tu utilisé sur ton C8 ?

fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de reducteur au foyer directement du C8 avec mon 10D.
Les rondelles? peut étre un peu trop de constraste? Pas facile de faire resortir tous les détails sans toucher aux étoiles... les couleurs? chacun a sa vision non? Pour ma part derière l'occulaire, c'est blanc laiteux,(j'aurais du donc la mettre en gris?) Y'a que lorsque j'avais encore mon meade 254 que je l'a voyait verdatre! Bref, les couleurs ne sont que suggestion de ce que ressent chacun de nous, ou est vraiment la réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'ai oublié: J'ai mis aussi une corde a linge en travers du C8 pour mettre quelques aigrettes... Mais je vais forcer sur le diamétre de la corde, cela fait plus joli... ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
perso j'aime pas trop le rendu colorimetrique (et je suis modéré) ca lui donne un air pas trés frai...
ensuite les artefacts autour des etoile sont - à mon gout - un peut violents.
Je ne suis pas ur de moi, mais je me demande sit ta MAP n'aurais pas pus etre un peut ameillorée...

------------------
quidquid latine dictum sit altum viditur

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que t'es aigrettes ne sont pas apparues à cause d'une mauvaise MAP. Perso sur mon newton l'araignée est des plus fines et les aigrettes sont bien visibles ( voir message "ma premiere image montrable" du 08.12 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouaih, il m'e semble aussi que je ne suis pas très au point ;o) , mais pas facile de faire le pile poil dans le viseur, j'ai pensé a laisser filer quelques secondes en faisant une marque repaire, et ainsi jusqu'a tomber impec... Comment feriez vous, ou faites vous vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christ34
tien je t'envois une image d'orion que j'ai faite avec mon c8 et un apn nikon coolpix 4500 (bon je te dit pas l'image est bien merdique).
mais je pense qu'avec tu pourra te faire une idée des rendu colorimétrique de la nébuleuse.
ce sont 2 poses de 8 seconde au foyer du c8 a f/d 10.
le lien: http://perso.club-internet.fr/dbatisar/astronomie/diaporama02_9.html
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant