optiman

une tentative de traitement

Messages recommandés

Voici une tentative de traitement tentée aujourd'hui, "pour voir". Et vu qu'il ne fait pas beau, j'avais rien d'autre à me mettre sous la dent.
Il s'agit du compositage de deux poses de 35 et 15 minutes prises en ville sur Supra 400.
J'ai essayé de compositer les deux scans avec Picture Window. Le résultat bizarre provient du fait que le logiciel ne conserve que les parties communes aux deux images et recadre automatiquement. Les deux prises de vues avaient un cadrage en rotation assez différent!

Enfin, tout ça pour dire que j'arrive à faire ressortir beaucoup plus facilement les nébulosités avec le compositage et ce malgré la forte pollution lumineuse
Attention, c'est fait sans prétention aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un logiciel de traitement d'image de type Photoshop.
Il est apprécié en astro pour l'importation de fichiers et le compositage, car les concepteurs ont pensé aux astrophotographes et ont inséré des outils spécifiques.On peut aussi travailler en format FITS.
je vais trouver la page du site pour la version gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie image , le traitement numérique apporte beaucoup à l'argentique , c'est sur ! ta remarque sur la pollution lumineuse rejoint assez un post que je viens de mettre sur le forum pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant