thclavel

Saturne et des questions

Messages recommandés

C'est pas trop pour montrer ma Saturne du 25/01 21htu qui n'a que peu d'interet mais c'est pour autour d'elle devellopper des interrogations
D'abord la dite Saturne un peu mesquine(80% pour cacher la misere) au vue de celle de Halfie mais bon voila Mewlon 180 (ne rigolez pas ) Barlow X3 1200 img sur 1800 sous iris beaucoup de Photoshop (pour pas grand chose) et des drivers en mode raw avec le kit a chiotte heu pardon wc installé.
De la turbu forte par moment 2 heures de repit avant la flotte a nouveau

Et maintenant les questions je vois pas grande difference et pour dire franchement aucune avec le drivers modifié et le sharp et noise a 0.Question faut il apres une restauration usine des reglages refaire la manip d'installation et reglages du "kit Wc" ou est ce a demeure ,quelque chose m'echappe t'il? a quoi ca sert exactement en webcam planetaire ce mode ?
Deuxio comment fait on pour accoller 2 film avi avec virtual dub j'y suis arrivé bon en mal en mais le film est inutilisable avec registax au milieu de la registration il sort une erreur de compression????et iris lui sans commentaire il s'arrete de fabriquer des "r v b" au meme endroit .y at'il un truc qui m'echappe???
troisieme question y at'il un interet a dupliquer (avec virtual dub) un meme film pour ensuite traiter un plus grand nombres d'images sur le film resultant??? ca ca doit etre con comme question non??
bon voila si quelqu'un peut m'eclairer et d'autres par la meme occasion

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 26-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Raw je peux pas trop te repondre car je n'ai pas encore joue avec. Mais si j'ai bien compris, en planetaire au-dela de 5i/s -> aucun interet car le flux video et trop important et la webcam compresse pour transmettre sur l'USB1.

Pour l'idee de la duplication de la video ... Est-ce que tu n'as jamais coche la petite case "Eliminer doublons" lorsque tu convertis un AVI en FIT ? CQFD : ca sert a rien

Pour le coup du collage des films, j'ai encore pas essayer avec Iris derriere. Le truc c'est qu'une video peut avoir plusieurs en-tete dans le corps du fichiers AVI. Et c'est peut-etre la que ca merdoie. En effet, chaque en-tete definie son nombre d'images. et si le logiciel n'a pas prevu de chercher une deuxeieme en-tete ben ...

Donc globalement, te fait pas chxxx avec le mode RAW : juste du setwc pour virer le sharpness et le noise reduction, une video bien propre avec un ciel sans turbu et roulezzzzzzz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Bah ça marche pas à tous les coups, je suis aussi sorti hier soir pour un résultat décevant:/.

Pour le RAW, c'est avec le capteur couleurs que c'est utilisable qu'à 5i/s.
Avec un capteur NB on peut mettre du 15i/s en RAW et ça passe nickel, nettement mieux pour figer la turbu.

Pour le SETWC, faut lancer le fichier .bat une fois que tu as lancé quickcamfocus, donc une fois la webcam démarrée, tu mets le noise reduction et le sharp à 0.
Sur l'écran de l'ordi tu ne verras pas de différences, par contre une fois composité tu verras que tu pourras traiter comme un porc sans être réellement embêté par le bruit.

En fait, l'avantage de ça c'est de pouvoir rester à 10i/S( et ça j'y tient) malgré un gain quasi au maximum, ce qui est nettement mieux pour figer la turbu. 5i/s, à ce grossissement, c'est du suicide pour moi.
Donc à 10i/S, en SETWC avec gain à 96% , et surtout, baisser le gamma à 15/20% pour enlever l'aspect fond du ciel bleuté et compenser par une légère augmentation de la luminosité genre 60%.
Donc en bref le SETWC te permet de pousser le gain à mort sans être handicapé lors du traitement par le bruit, donc de prendre des vidéos à plus d'images par secondes (car gain à fond) donc de mieux figer la turbu.
Si j'avais plus de luminosité, je les prendrais à 15i/S mes AVIS sur Saturne.

Perso j'avais entendu parler des problèmes quand on colle les AVIS ensemble. Ce que je fais c'est que sous iris, j'importe ls 3 avis dans 3 répertoires différents et avec ACDEE renomme les fichiers de la video 2 à partir du dernier chiffre de la video 1. Genre la video 1 mon dernier R est le numéro 1765 ben je commencerai avec la 2° video par R1766.
Ca prends 10min mais c'est super efficace. Après je mets tout dans le même répertoire et zou!

Pour Saturne à ce genre de grossissements, il est impératif de prendre le plus d'images possibles. Pour mes saturnes je cherche même plus à comprendre, 3 AVIS de 180s chacuns soit plus de 5000 images, et ce n'est pas de trop.

Pour le coup de copier un 2° fois le film à ce qui parait ça marche pas mal, j'ai jamais essayé.

Le mode RAW ne te servira pas à grand chose en mode couleurs vu qu'il impose d'utiliser une vitesse de 5I/s qui est je le répète trop bas les 99% du temps!
10i/s c'est vraiment le minimum.

Amicalement et bonne chance!

------------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[ Albert Einstein ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour coller deux AVIs, essai avec neodivx ( www.neodivx.org de tete) : c'est un logiciel qui, en fait, en utilise d'autres.
Bref, il y a une 'fonction' de collage d'avi. Bon, ca utilise virtualdub (ou nandub je sais plus mais c'est quasi kif kif).

Au pire, ca a le...mérite...de faciliter les choses.

SInon, elle est deja très correcte ta Saturne.....Et puis tu compare à Halfie, mais il a de la chance en fait d'avoir eu peu de turbu :P (on se rassure comme on peu hein). Et puis, j'ai pas encore mon M703

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant