dodi

Jupiter hier soir

Messages recommandés

Turbulence moyenne seulement. Mirage 7 STF Mak-Cas a f30, 1500 images. Seeing 5/10.


Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 10-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien les couleurs.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 10-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est le STF Mirage 7 comme indique. Le design est un Ru-Mak comme les Intes. En pratique c'est un 180mm f10. Je l'ai descrit et teste sur www.cloudynights.com.

C'est vendu par example chez APM en Allemagne ou House of Optics en UK.
Un autre vendeur de ce telescope est Wolfi Rainsburg de Teleskop Service en Allemagne. Probablement c'est en vente en France aussi, mais je ne sais pas ou.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je te prête la mienne contre un pack de bière belge et une grosse boîte de chocolats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen avait un a vendre a la maison de l'astro le mois dernier.
Seul petit pb ... il avait été livré incomplet ! pas terrible pour une premiere fois; ceci dit il avait de la gueule . Une gueule d'Intes quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacre bonne affaire. Deux bieres et un Chokotoff, ca 't arrange bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait un avi de 2400 images (15 i/s, 160 sec).
J'espere que ca ne sera pas le seul nuit en Fevrier... de nouveau des nuages maintenant toute la semaine (

C'est typique, tu as des nouveaux jouets, et tu ne peut pas les utiliser.

PS. Pour optiman: ou ca ?


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont evidemment pas du tout bonnes tous ces 1500 (au contraire)... mais en pratique en seeing moyenne, mieux avoir plus d'images "acceptables" que les tres peu qui sont bonnes, car avec moin des images a 15i/s il y a trop de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi,

tu fais comment pour avoir des détails aussi fin? Moi mon Jupiter reste désespérément flou.

J'ai fait des Avis à peu près à la même heure que toi avec un C11 bien colimaté + barlow 2x televue + renvoi coudé pour augmenter le tirage à f/D 30. 10 i/s pendant 90s.

Je traite par ondelettes sous Prism puis niveaux et courbes sous photoshop (ça donne vanille ou chocolat, mais vanille est plus proche du visuel).

Je te montre Saturne pris à la même heure pour comparer. Au vu des deux résultats, est ce que c'est un problème de turbu ou de réglage? Je veux dire, est ce que Saturne est mieux que Jupiter ou est-ce juste une impression parcequ'il y a moins de détails sur le globe?

Merci du diagnostic.

C'F

Jupiter Vanille

Jupiter Chocolat

Saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'alignement du c11 etait correcte, probablement les turbulences... essayez de faire plus d'images, ca permet de faire plus des ondelettes pour resortir plus de detail sans trop exagerer le bruit. C'est la seule chose qui aide quand l'atmosphere ne veut pas cooperer

Faut quand-meme bien faire le reglage d'un SC. 500x ou 600x n'est pas exagere pour faire le reglage fin (moi j'utilise app 500x avec le C9.25 pour le dernier reglage sur une etoile en focus).

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dodi. + d'images tu veux dire plus long (>90s) ou plus vite (15 i/s)?

On dit qu'il ne faut pas dépasser 60s pour Jupiter. J'ai poussé jusqu'à 90. On peut aller au delà?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, pas depasser le 60s? Si on parle de tres haute resolution oui, mais sinon, c'est possible d'aller jusqu'a 120s ou meme plus (moi je fais toujours 15 i/s et 160s pour Jupiter). A 5i/s ou 10i/s c'est possible aussi mais alors en faible turbulence, sinon pas assez des images pour pouvoir faire le sharpening necessaire sans tuer l'image en bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant