etienne

Un peu d'argentique...

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca faisait un bail que je n'était pas passée sur ce forum. Que de belles images!!
Pour ma part, j'ai fais develloper ma première pelloche de Kodak Elite Chrome 200. Et ben content du resultat. J'avais déjà fait un peu de ciel profond en // sur des films papiers "classiques" (genre Kodak Royal), j'étais toujours déçu du résultat. Mais là, ma zète, c'est autre chose. Finesse du grain terrible, super sensibilité au rouge enfin tout quoi!!!
Bon c'est vrai que NGC7000 c'est pas très original et puis c'est pu trop la saison mais bon... a vous de juger. Merci pour vos suggestions...

NGC7000 en // sur HEQ5. Objectif Minolta 135mm ouvert à F/2.8. Pose de 20min sur Elite 200.
Cliché réalisé a Thélod en banlieue de Nancy.
.

Etienne. www.astrosurf.com/etienneastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars

Dis Djorge comment on fait pour compositer les images du ciel profond parce que j'en ai une autre qui est un peu près similaire( expo un peu moins longue)
Si tu peux me donner quelques tuyaux et manip à faire
Quels logiciels utiliser
Je te remercie d'avance.

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, magnifique ! Une bonne pellicule et un bon scanner, ça donne encore de beaux jours à l'argentique.
Putain con, le match a commencé, salut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement joli cliché, j'aimerai bien aussi utiliser l'élite chrome 200, mais le problème, c'est qu'on ne la trouve qu'en 36 poses... c'est long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Ca donne du baume au coeur pour continuer dans cette voie.
Effectivement l'elite 200 est vraiment excellent, et 36 poses c'est raisonnable, d'autant plus que le devellopement diapo est quasi "gratuit"!!!.

Snake: En parlant ou plutot en reparlant de ce filé d'etoiles au Népal, aurais tu une idée de pourquoi le ciel a viré à l'orange comme ça??? Je me pose la question depuis 2 ans et toujours pas de reponse...
Si quelqu'un à une idée.
Je rebalance la photo pour ceux qui ne l'ont pas vue.

Pose de 45 min environ sur du Fuji Superia 200.
Alt 4800m. Ciel noir de chez noir. (première ville à 400km!!), pas de lune. Froid de chez froid (-15°C)...

[Ce message a été modifié par etienne (Édité le 30-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà doit être une question de déséquilibre chromatique aux longue poses, j'ai eu ce problème sur la fuji 400 que j'ai hypersensibilisé, les couches r,b,v doivent se comporter bizarrement, il faudrait faire des tests en labo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, alors là je ne pourrais pas te répondre, je ne suis pas calé en la matière , mais moi je trouve ce résultat joli visuelement, cela fait bien resortir les sommets et donne un côté "terrible" à l'image, mais bon les goûts et les couleurs....C'est clair que niveau pollution lumineuse, on ne doit pas être trop dérangé dans le coin....En tout cas, moi le jour où j'arriverais à faire du // comme ça et bien je serai content.

A+
Fred

------------------
www.astrosurf.com/astrofredo www.ophidien.fr.st
Meade2080, heq5
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge> Il est où ton post sur le compositage???
J'ai fait le tour, je le trouve pas. Si tu pouvais me mettre un lien ca serait super cool!!
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image pour un télé de 135mm.
'tain Thélod... Centre du monde....
J'y ai été observer une paire de fois. On avait même un projet d'observatoire lorrain dans les coins. Me rappelle qu'il y avait (y a t'il toujours ?) une tour géodésique, on s'était amusé à monter là haut en pleine nuit, c'était marrant. Sinon c'est un des endroits où j'ai eu une de mes plus belles nuits, avec un C14 et un ciel d'une très grande pureté, une des seules fois où j'ai vu tous les filaments dans Messier 1, c'était dément... Vive la Lorraine.... J'espère que ca n'a pas trop changé depuis les années 80...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge> Merci bien, je vais aller jeter un oeil. A+. Je posterai le résultat du compositage ulterieurement...à suivre.

Alain> A vrai dire dans les année 80, je ne connaissais pas Thélod et pas encore l'astronomie.
Le ciel y est encore bien, mais d'année en année ca va en se degradant sur l'horizon Nord(prox de Nancy oblige!!).
Tu habites encore dans le coin??
Pour le projet d'observatoire, j'en ai entendu parler aussi mais je n'ai jamais rien vu venir (??)
A+ et vive la lorraine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant