Eric DOL sud

Nouveau membre !

Messages recommandés

Salut les furieux !

Voila, sur invit de Jeogeo, je m'inscrit sur la liste pour partager mes images (euh, enfin quand y'en à !).
Voici l'adresse de mon site :
http://e.dol.free.fr
Et une petite cendré de debut de semaine, et une de cet hiver le tout avec mon nouveau JOUJOU : Rebel 300d !

Trois poses de 10 sec avec ETX 70mm f/d:5 et canon EOS300D

Compo de 12 images avec Prism, condition idem ci-dessus !
Le tout pris de chez moi dans le var maintenant.....
Voila, si la communauté m'axcepte, j'en ferai des....folies !
A plus
bibix

[Ce message a été modifié par Eric DOL sud (Édité le 31-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
Je crois qu'on t'acceptera encore mieux quand tu enlèveras les espaces entre les balises et l'adresse de tes images

C'est 1 euro le SAV

Amicalement


Ah ben ça y est tu as corrigé, je suis trop handicapé du clavier !
------------------
Frédéric Mallmann

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 31-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue Eric,

super tes clichés et suis vraiment ravi des résultats que tu obtiens avec ton 300d et ton etx car j'ai commandé le canon et l'attend avec beaucoup d'impatience. Tiens, à combien de temps de pose maxi tu le pousses ton canon sur ton etx ?

encore bravo

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut goliath !
J'ai déja fait des essais à 15 min par ciel trés moyen, et le graphe du niveau n'était pas encore en limite.....
Par contre difficile à dire pour les réglages du contraste, piqué...., car en astro sur le brut, pas beaucoup de différence, si tu as des infos....
Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric, malheureusement je n'ai point d'info à ce sujet, du moins pas encore car je n'ai pas eu l'occasion de faire du ciel profond, j'ai bien fait quelques essais en argentique avec un Canon EOS1000 mais les résultats sont catastrophiques j'attends le Rebel pour m'y coller, y devrait plus tarder. Mais dis donc, 15 min, en une seule pose ? t'as pas de prob de suivi ? moi j'ai un etx 105 et je ne pense pas arriver à une pose aussi longue. Ou alors tu as une aide au guidage ? Vérifierai cela bientôt je bous je bous !
Joel

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 31-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rico !!!! COOOLLLLLLL que tu passe ici de temps en temps :-) moi ch'uis pas aussi actif que Jojo qui doit passer 12h à faire des photos avec son 10 D, 11 h à essayer de passer des photos sur ce forum et 1 h à dormir un peu :-)

Bon un gars de plus en Canon, GGRRRRRR, moi j'attend de voir un peu les premiers tests avec le D70 et après je casse la tirelire :-)

Aller; A+

------------------
Visit my site : http://www.astrosurf.com/bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ! il manquait plus que lui sur le forum.je t'attend au club ( le telescope ) pour le montage d'un coronographe....
A+
Betelgeuse (gilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOOOOOOO Salut le ferailleur !!!

Comment vas tu depuis Molines? je vois que tu fais des trucs super sympa avec un ETX et le 300D
tu as essayé avec ton 130 maison? ça devrait bien le faire aussi.

en tout cas bienvenue ici et a bientôt

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOOOOOOO Salut le ferailleur !!!

Comment vas tu depuis Molines? je vois que tu fais des trucs super sympa avec un ETX et le 300D
tu as essayé avec ton 130 maison? ça devrait bien le faire aussi.

en tout cas bienvenue ici et a bientôt

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

Sympa le Forum !, ça fight sur le sujet d'alain : il présente une super image de M17 : NON SUIVIE, en c.d.d., avec une 102 et on la compare avec d'autre instrument INCOMPARABLE, avec SUIVIE, etc...., JE M'ENERVE, et c'est pas bon pour ma santé....
Voila, YO bobo, ton électronique je la finie bientôt, car je n'ose pas te demander mes scans sans tes moteurs(tes plus costaud que moi :-)
Salut Erik, je suis super heureux d'avoir de tes nouvelles, comme j'ai dis à djorjo, avez-vous prévu une semaine d'astro cet été !!!, et toi bobo ???, bon on se tient au courant !
A plus,
bibix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
Sympa tes photos sur http://e.dol.free.fr, une précision STP, en argentique, tu utilises quel type de pellicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant