seb le p'tit belge

lune au 10D - pour poursuivre le post de djorgedacosta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour poursuivre donc le post de djorgedacosta relatif à la mozaique ou non de la lune ;-)
Voici les essais que j'avais fais avec l'eos10d placé derrière la VAF200 (FD 12, donc 2400 mm de focale) de l'observatoire d'Iepres. Encore merci à toute cette équipe d'astronomes amateurs vraiment sympatiques.

L'image date de septembre 2003, et à cette époque je venais juste d'avoir l'eos10D. j'ai travaillé directement en jpg, quel horreur, mais l'erreur ma servie de leçon.

Pour le première image : 1 seule pose est réalisée au foyer de la lunette. J'ai d'abord relevé le mirroir et attendu que les vibration s'estompent pour déclencher.

Pour la seconde image, même principe, mais cette fois-ci une barlow 2x est rajoutée

Je trouve l'eos intéressant pour le grand champs. Par conjtre, je trouve qu'il ne rivalise pas encore avec les webcams, et je n'oserais même pas faire l'essais sur les planètes ;-))

A+

Seb le p'tit belge

[Ce message a été modifié par seb le p'tit belge (Édité le 03-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes belles images Seb!! Le champ proposé et la netteté sont très bons pour un essai.
Ma proposition:
Pour rivaliser avec les webcams en lunaire c'est simple: APN avec prise de vues en rafales 8 images/s par séries de 21 images (mode RAW) répétées au moins 3 à 5 fois, ce qui fait 63 à 105 images au total, puis compositage traditionnel des meilleures. La Canon EOS-1D le fait et je ne comprend pas que personne n'ait encore essayé... Faut une bonne carte mémoire c'est sûr...
L'avantage serait la grand champ proposé notamment sur la Lune!

PS: Suis vraiment curieux de voir le résultat! Cela doit être bluffant!!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que cela vous plaisent ;-)

Pour le mode en rafale je ne serais pas si optimiste. Pour faire ces 2 images, j'ai dabord relevé le miroir (en déclanchant une première fois), puis déclenché une deuxième fois pour faire la capture d'image. C'est la fonction que l'eos300 n'a pas.

Bien sur que l'on peut égallement faire une série de 9 images en rafale, MAIS, dans ce cas, il n'y a pas moyen de relever le miroir au préalable, et dans ces conditions, bonjour les vibrations, du au relèvement du mirroir.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rivaliser avec les webcams il faut compositer beaucoup d'images, donc si le mode rafale vibre trop alors c'est rappé ou alors il faut une patience de trappiste pour déclencher 100 fois sur la même région lunaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, voilà un labsus révélateur ;-))

Une patience de trapiste , là je suis de la partie aussi, et j'en connais d'autre, en belgique on aime bien cela ;-))

Santé

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant