ebondoux

test du D70 sur la comete neat

Messages recommandés

Bonjour,

lors d'une sortie en bourgogne j'ai eu la chance de tester le Nikon D70 avec un objectif Nikon 80 200 / 2.8

impressions

L'ergonomie du boîtier est tout sauf pratique... (du moins pour une utilisation astro) a chaque extinction de l'appareil il faut revalider l'utilisation de la télécommande IR, la fonction ZOOM de la visualisation des images est bien insuffisante pour vérifier la pise au point, et la mise au point autofocus sur une étoile n'est pas bonne. J’ai testé en manuel a travers le viseur et en autofocus, impossible d'avoir une bonne map (le ZOOM du 10D est bien utile pour vérifier sur les images) Avec le Nikon, c'est un coup de bol.
A mon avis avec de l'habitude on doit y arriver, mais sur ce point le 10D est beaucoup plus efficace.
L’accès a la fonction ZOOM n'est pas des plus simple mais on s'y fait.

Le plus inquiétant avec ce boîtier est l'effet preampli qui apparaît au bout de 2min de pose.
Autre chose étonnante, avec le 80 200, il semble qu'il y ait un important vignetage. Pour un ensemble à ce prix, je trouve que ça craint. (par contre comme la map n'était pas parfaite, c'est peut être aussi du à ça)

En gros je ne prendrais pas ce boîtier si j'avais à choisir. (toujours par rapport au 10D)

Bien sur ça ne sont que des premières impressions, mais le 10D m'avait convaincu tout de suite.


Je vous joins une image, 300secondes à 200 ouvert à 2.8, et balance des blanc en incandescent pour sortir la queue de la comète.
c'est moche mais bon....

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 17-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprends pas : si ca vignette en numerique, ca devrait etre affreux en argentique non ?

hors ayant le dit 80-200 bien que sur les bords effectivement on puisse voir le vignettage en 24x36, c'est pas plus pire que la .... mystere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le numerique n'a rien a voir avec l'argentique, la ou en argentique tout passe (vignettage, aberration chromatique etc...) tu t'arrachera les cheveux avec ce meme objectif en numerique. C'est un autre monde...


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 17-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant