CAZILHAC Robert

Montage /changement rapide de la cometeQ4

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un petit montage vite fait montrant la variation d'angle entr la queue de gaz et la queue de poussieres
entre le 15 et le 17 mai !!

Et cette 2eme queue de poussieres partant vers le bas ?????
Qu'en pensez-vous ?

Audine Kaf 0401E +objectif de 50mm 1pose de 120s
www.astrosurf.com/cazilhac/commontQ4151705.htm

Merci de patienter lors du chargement des 2 images!

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 21-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, corrige ta page, qu'on voit les photos ! Ça m'intéresse vivement, parce que mes dessins ne semblent pas toujours cohérents d'un jour à l'autre, alors si ça venait tout simplement d'un changement dans les orientations de queue, ça me rassurerait. Par exemple hier la queue partant au sud-est faisait un angle de 70° (environ) avec la direction principale, et ça me paraît toujours bizarre, un tel angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno: sans vouloir faire l'interessant... je viens de poster 2 photos qui montre le changement de la queue ... votre avis m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo82 : OK, j'ai vu tes deux photos. Au fait, c'est quoi cette mode de mettre le nord à droite ? C'est pour empêcher qu'on reconnaisse la constellation du Cancer ?

Par rapport à mon observation visuelle, elles confirment que la zone de poussière entre la queue principale (la longue) et le départ de queue à 70° s'est densifiée, et effectivement on voit que la queue de poussière s'ouvre - il m'avait bien semblé que l'angle avait augmenté, mais comme elle est très difficile à repérer (on ne la voit qu'en vision indirecte) je me posais des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis bruno, c'est bien egalement d'avoir ta confirmation sur le changement d'aspect de la queue... desolé pour l'inversion je ferais + attention la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant