YOYOASTRO

la comète et l'étoile filante

Messages recommandés

Salut voici une nouvelle image de la belle visiteuse, cette fois ci en compagnie d'une filante prise le 19 mai vers 21h40UT. Matos : télé de 300/4 monté sur un 300D en // d'une em10. 5 poses de 2min à 800 iso . Pas de dark and co.

Au plaisir

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
A-R 250 F5-F28 /CI700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait voulu le faire on n'y serait pas arriver.
Félicitation c'est superbe.
Ca me semble être au téléobjectif qu'on a les plus belles photos de la petite visiteuse discrète.

Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image YOYOASTRO qui mérite un traitement tout de même!
on voit du vignettage
Si tu pouvais moins compresser, ce serait super
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, ça fait plaisir Faut dire que j'ai eu une nouvelle fois du bol! Pour le traitement , en effet va falloir que je m'y mette, mais hélas pour l'instant mon informatique semble avoir du mal avec le format RAW et le traitement avec Iris ....
Pour ce qui est du vignetage, y'en a pas , l'effet qu'on a c'est lié aux diff traitements (fait trop vite) avec PS7. Le 300/4 L couplé au 300D n'en procure pas, enfin il me semble, car les étoiles ne s'"éteignent" pas sur le bord du champ. Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dit-on déjà, quand on a une telle chance?

Bonne photo, en effet aucun vignettage.
Continue , je l'ai mise en papier peint sur mon ordi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Punaise, il faut en avoir du bol pour avoir une étoile filante juste dans le champ à ce moment! En tout cas, superbe image et l'étoile filante ne fait qu'amplifier la beauté de la photo...
Bravo!

------------------
Qui ne tente rien n'a rien

http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci àvous, mais ne vous inquétez pas la chance n'est pas réguluière! En effet lors de mon 1 envoi, c'est un sat qui passaut sur la comète, ensuite sur un essai sur M81-82 unnavion + un sat, alors je ne vous dis pas ma joie lorsque une filante est venue se glisser sur ce cliché Sinon Pendant que je vous tiens, je rencontre des pbs avec mes 1essais de traitement avec iris. La conversion des fichiers raw, ça roule, ensuite je les transforme en CFA(?, sous les conseils de Pat Lécureuil), je fais mes darks en co, le prétraitement et lors de la registration, soit Iris ne trouve pas l'étoile? soit au final l'image est complètement décalée Auriez vous une solution à mon pb? Amitiés astro Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Cette image mérite amplement d'être classée Numéro Un parmi toutes celles parues sur la comète.

Bravo !
A quand la publication dans un magazine astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, oui pourquoi pas mais je trouve que le fond de l'image n'est pas assez propre pour passer dans une revue. Mais bon , pourquoi pas on peut toujours essayer
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant