Vincent STEINMETZ

M13/Audine/C8

Messages recommandés

Salut,


Avec le beau temps de ces derniers jours, pas moyen de resister à M13 qui passe haut dans le ciel : quatre heures de poses pour faire la couche de luminance, par 80 tranches de 3 minutes au C8 à f 1000mm de focale environ.

Ensuite 50 minutes dans le bleu, 25 minutes dans le vert et 15 minutes dans le rouge.

C'est un peu l'artillerie lourde, mais le résultat est sympa, c'est la première fois que je passe sous une FWHM de 3" avec le C8.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le C8 fait des étoiles si grosses, c'est une constante un peu partout. Le mien a l'air pourtant correct, j'ai avec un peu de chance fait des bonnes images planétaire. Si une bonne ame voulait bien m'exliquer ça se serait sympa !

Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, bien résolu jusqu'au centre, belles couleurs

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel fourmillement d'etoiles ! C'est impressionnant !
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image , j'aime beaucoup les couleurs . ça en manque un peu pour les étoiles faibles , je suppose que c'est du au dosage de la luminance par rapport aux couleurs lors de la reconstition RVB .
par rapport aux diamètre des étoiles , j'obtiens régulièrement 4" , parfois 5 rarement moins de 3 , question de turbu
je ne pense pas qu'avec qu'avec une focale de 1000mm tu peux obtenir mieux que 3" car ça signifie déjà une turbu pratiquement nulle vu l'échantillonnage

[Ce message a été modifié par thierry allais (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant