Stemm

transit argentique

Messages recommandés

Bonjour,
je debute et je me suis fait plaisir avec ce petit montage photoshop - fuji velvia 50 - boitier nikon au foyer du C8
filtre à l-ouverture thousand oaks visuel - ... temps de pose autour du 125 eme, un temps d'exposition un peu plus long et un meilleur scan aurait peut être évité de réhausser les contrastes sous photoshop !



[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 06-07-2004).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben nous, tu nous fais pas plaisir !!!

Pourquoi "poster" une image immense (plus de 2000 x 2000 pix, désolé mais mon écran ne fait que 800x600) avec une taille HENAURME (plus de 2,2 Mo, merci pour ceux qui n'ont pas l'ADSL !) tout en ayant une compression JPEG "d'enfer" !

Faudrait apprendre à adapter la taille et la résolution des images à l'emploi qu'on en fait !!!

Sur Internet, une "petite image" vite chargée fait quelques dizaines de Ko (adapté à une "vignette" en 400x300 par exemple), quitte à compléter un lien vers une image plus "lourde" mais en oubliant pas de prévenir les internautes du "poids" qu'elle représente (et ainsi chacun peut choisir d'y accéder ou non, en fonction de sa bande passante).

Merci de rectifier ton message pour y insérer une image de dimension plus raisonnable...

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas un peu plus gros car c est vraiment trop rapide à charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une version plus petite...
Ou plus grand ça se fait !!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé, je viens de refaire le lien sur des images moins lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien est peut-être refait mais l'image est (presque) toujours aussi lourde (1,7 Mo) !!!

Je te conseillais : "...quelques DIZAINES de Ko..." (pour moi ça veut dire 50-100 Ko).

Petit calcul mental : à 56 Kb/s, le débit réel (si on enlève tous les checksum et autres infos nécessaires à l'acheminement des paquets IP) est de l'ordre de 40 Kb/s, soit 5 Ko/s. Une image de 50 Ko = 10s, 100 Ko = 20s,...
... 1.7 Mo = 340 s, soit environ 6 mn !!!

T'as des actions France Telecom ou quoi ?

En plus des images de 2000 x 2000 pixels c'est "chiant" à visualiser (environ 3x la largeur de l'écran 4x sa hauteur). Merci de se limiter à 800x600 au maxi.

Maintenant, si tu préfères que personne n'ouvre tes images...

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alnilam
je pense qu'il y a un pb de cache qq part
les images publiées font respectivement 61 ko et 21 ko (1000x1200) et (700x700)
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non quand tu regarde les propriétés images tu as 175ko et 2,3 Mo. Moi je l'aurais mise en 10 000 x 10 000 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour paul
à part pb de cache - suite à changement de lien - je vois pas et je confirme la taille des images depuis 13h.

si tu peux faire une reload et me confirmer - merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas les diff de tailles après 13h - surtout que je retombe bien sur mes tailles à travers un navigateur sur le forum - j'ai resizer les images - j'espere que c'est ok - la prochaine fois promis, vignettes basse def et lien sur les hd.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m...
je suis desolé, ...le rezising des images de 13h n'a pas été pris en compte sur le forum avant que je ne reedite le message ce soir - que j'efface la balise img et que je la recrée (0h30) alors que je pensais que la modif de la cible HTTP seule suffisait. le pire etant bien entendu que cette seconde methode fonctionnait depuis le website d'ou j'ai créé le post et ou reside les images.
milles excuses.
[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 06-07-2004).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant