HAMA

1ere m57

Messages recommandés

alors voici ma toute premiere photode ciel profond.
malhureusement les conditions meteo n'etait pas au rdv c'est pour cela que je n'ai pu faire que 12 poses de 15 secs a la toucam pro2 sc au foyer d'un 200/800 observer.
10 img/sec obt1/25 gain 70% gamma 0 lum 50 .
[@img]http://perso.wanadoo.fr/atlantic-rides/essai57.jpg[img@}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici ma toute premiere photode ciel profond.
malhureusement les conditions meteo n'etait pas au rdv c'est pour cela que je n'ai pu faire que 12 poses de 15 secs a la toucam pro2 sc au foyer d'un 200/800 observer.
10 img/sec obt1/25 gain 70% gamma 0 lum 50 .
[@img]http://perso.wanadoo.fr/atlantic-rides/essai57.jpg[/img@]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah excellent ! Fredogoto t'es vraiment pas un bon pédagogue !!

PS : faut virer les "@" dans les liens et remplacer le dernier "}" par un crochet "]".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va reessayer avec un petit soleil du 17 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif et moi ki n'arrive pas à faire quelque chose d'intéressant avec M57 snif...

si vous pouviez me préciser votre traitement sur m57, merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire aussi que n'ayant pas la table équatoriale pour le LX 90 j'ai du mal avec le suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Sympathique M57 pour une première... dommage qu'elle ne soit pas mieux cadrée...

------------------
"L'astronome pointa la lune du doigt... l'imbécile regarda le doigt" (sépluki)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut exalastro
pour tes poses sur m57 mes poses ne sont que de 15 secs vu que c'est mais debut mes reglages toucam ne sont pas top si je depasse les 30 secs les photos sont buitees par le gain faut que je fasse d'utres essais avec des reglages different et toi de mm car les reglages des autres ne sont pas forcement adaptes a ton tel.dailleurs moi j'ai un 200/800 donc f4 alors faut faire ses essais en solo et tester,pour ma part c'est vraimment ma premiere prise de vue en ciel profond donc je ne m'iquiete pas trop le reste sera bq mieu c'est sur et puis j'etais en plein centre ville avec bq de pollution aucun filtre que 12 poses car le temp etait pourri de chez pourrit grosse humidite du vent etc....enfin la totale donc je pense que tu pourrais essayer de faire m57 sans trop de pb .effectivement si tu n'as pas de table eq il ne faut pas depasser les dix secs de poses 'ca c'est un peut dommage pour le reste du ciel car m57 est tout de mm facile a prendre.
pour m57 12 poses de 15secs 10im/sec gain a 70% gamma 0% lum50% obt 1/25s au foyer du 200/800 observer(newton)traitement sous iris soustraction du dark et offset.
et pour le soleil avi de 30secs filtre baader 1/100 000,compositage sous registax de 48 images sur 482( grosses turbus ).

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant