Padbol

Encore Cosmons : m13

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà une nouvelle image réalisée à Mons :
c8+réducteur de focale,300d à 800iso,4 poses de 30s sans suivi,dark (ça y est ça marche cette fois, pour m27 aussi)et offset (pas encore de flat), bining*2 et utilisation de la fonction "asinh".
(Traitement avec iris bien sûr ).

@bientôt,
Loïc.

[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 26-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien bien, le Y est là et la petite étoile bleue aussi
Pas de doute, c'est bien M 13
Cependant, tu nous ferai un petit guidage, ca gacherai pas la photo parce que les étoiles de bord de champ aie, aie ,aie!
de la précision, tout est dans la précision
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de guidage ou problème de collimation?
Si c'était une dérive tout serait orienté de façon identique, non?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quelques soit le probleme du bord de champs, vu qu'il est de pietre qualite, je l'aurais coupe et recentre l'image (en precisant que j'avais coupe dans les commentaires). Ca n'aurait rien enleve a l'image et ca aurait evite de publier une iamge trop grande pour etre vu sur un ecran "standard" et lourde a telecharger ...

Mais pour le M13 lui-meme c'est plutot bien pique et la colorimetrie me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages

>Quasar04 : en effet je pense qu'un petit guidage serait mieux mais ces photos étaient mes toutes premières, je voulais voir si ça pouvait passer sans et en plus je n'ai pas encore le matériel adequat...

>Claude : je ne pense pas que ce soit un problème de collimation car sur des poses de 2 minutes la dérive est toujours dans le même sens (d'ailleurs les traits formés par les étoiles étant nets je me demande si c'est une erreur de suivi ou de mise en station... à vérifier )

>Tony : En effet j'ai eté un peu emporté par mon enthousiasme et je n'y ai pas pensé :-( ...

@bientôt,
Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant