valerie

M31 au D70

Messages recommandés

Voici une image prise avec un Nikon D70 et un teleobjectif de 180mm f/2.8
Ciel du Pic du Midi, en parallèle sur une monture GP-DX - 2 poses de 5 minutes, compositées avec Iris.
J'utilise l'astuce du "mode3" qui permet de ne pas filtrer les images Raw ce qui rend le D70 acceptable en astro.

Traitement "egalisation modifiée" - Encore un peu bruitée, suivi très limite, mais cela permet de se faire plaisir, en argentique j'ai jamais fait aussi bien

------------------


[Ce message a été modifié par valerie (Édité le 25-09-2004).]

[Ce message a été modifié par valerie (Édité le 25-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valérie,

Très joli cliché, deplus niveau suivi nous ne voyons pas d'effet de bougé, même en périphérie. Sur un temps de pose de 5 minutes, cela se serait vu,or, nous ne voyons rien de bougé. Donc en conclusion, ta Photo est très réussie
Et elle ne parait pas trop bruitée, peut-être un peu du à la compression pour la passer sur le web, non ?
Seule la couleur dans les marron est un peu étrange mais sinon rien a redire.

Bravo à toi et bienvenu sur le forum

Cath & Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, Valérie, elle est bien cette photo avec un bon crop Je pense, pour régler ton problème de bruit, que le mieux serait de descendre ta sensibilité ISO de moitié et de faire plus de poses un poil plus courtes genre 3 min.
En tout cas le ciel avait l'air bien noir

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valerie.
Bravo pour ton cliche. C'est avec le D70 "normal" ou "allege" de son filtre IR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valérie!
Superbe!
Je suis intéressé par l'achat d'ici quelques mois d'un Nikon numérique car il me reste des optiques Nikkor... Le D70 en mode 3 est-il lourd à utiliser? dois- je bricoler un petit switch? ou dois-je penser au D100 ou à un de ses successeurs éventuel?
Astroamicalement

------------------
Eric MAIRE -

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 26-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D70 est un D70 "normal", pas modifié... meme si j'ai donné un coup de main a Christian B. pour enlever le filtre, c'était SON appareil
Si on enlève le filtre, adieu les jolis photos de vacances...

Pour parler du mode3, et bien oui, ça a des inconvénients: celui de devoir rester près de l'appareil pour faire les manips à la fin de chaque pose. Eteindre, rallumer, reselectionner la telecommande IR et declencher. Si on accepte ses contraintes, c'est bon. Pas possible de brancher un petit appareil qui enchaine les poses pendant qu'on rentre se rechauffer. Au sommet du Pic, j'ai donc passé plusieurs heures dehors, mais le ciel est si beau à l'oeil.

Si quelqu'un trouve l'astuce pour:
- extraire les fils du déclencheur
- persuader Nikon d'inclure la commande de pose plus longue que 30s dans son soft Nikon Capture

Alors ce sera le paradis des nikonistes !

Valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant