Cédric Rosada

Ciel profond parisien / persée / mini-gp / TV60 / 300D

Messages recommandés

Salut à tous,

mes premiers resultats potables en ciel profond (hé oui, j'ai déjà fait pire )

Je suis relativement content du résultat, je ne m'attendais pas à si bien depuis Paris, surtout que je dois pouvoir faire bien mieux, mais je débute et les nuages me laissent rarement m'entrainer !

N'hésitez pas à m'allumer, la critique est constructive et vous êtes de bon conseil (promis, je ne viendrai pas me plaindre...)

En vrac:
- j'ai des problèmes à faire des flats avec une lampe et un écran: ça vignette et lors de la division, ça devient n'importe quoi (bords plus que lumineux)
- j'ai donc fais un super flat-field, la pollution lumineuse parisienne est parfaite pour cela
- sinon, si ça vous interesse, sur mon site vous trouverez mes derniers bricolages: un intervallomètre pour le Canon EOS 300D et mon dispositif de mise au point par aigrettes de diffraction

J'en profite pour vous féliciter tous, vos images sont terribles, et si je ne viens pas rajouter ma couche de "ooooh" et de "argh" à chaque fois, sachez que vous la meritez !

Au plaisir de vous lire
A+


* 18 octobre 2004 - 19:18 TU - Montreuil (93)
* Tele Vue 60 sur monture Perl-Vixen A 346GP - EOS 300D - Vent nul, turbulence faible
* 31 images de 55s à 400 ISO en mode RAW compositées soit 28mn 25s de pose + sous Iris: offset, dark, super-flat field, black, mult 0.5, balance RGB, ajustement fond de ciel + sous photoshop: seuils, luminosité -18, recadrage


------------------
www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui c'est effectivement ta meilleure photo CP parisienne, bravo elle me plait celle la!
Félicitation, tu as bien optimisé toutes la procédure d'aquisition et de traitements et les résultats commencent à sortir.
Comme le signale Djorge, reste plus qu'à changer de ciel...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le matériel utilisé et le ciel, rien à redire. C'est très esthétique.

Simple conseil question technique: tu pourrais peut-être envisager un objectif mieux corrigé hors axe si tu tiens à utiliser toute la surface de ton capteur (Même recadré, l'astigmatisme propre à l'objectif est bien mis en évidence par sa courbure de champ importante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut on attenuer le fond du ciel car comme moi sur cette photo on voit les trainees rvb du a la pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs, n'en jetez plus !
Tiens, c'est vrai que ça fait plaisir des compliments, faudra que j'aille en faire plus souvent du coup...

Le truc marrant c'est que ce soir là, le thème etait "essai super flat-field", et pouf, une photo potable !

Sinon comme le dit Vincent, on voit bien l'astigmatisme, et pourtant je n'ai gardé qu'une zone d'à peu près 700*900 sur les 3000*2000, c'est dire ce que ça donne en bord de champ !
En gros j'ai fait le choix d'investir dans une lunette plutot qu'un objectif car je suis astro-nomade et je voulais un truc compact et multi-fonctions (observation et photo).

Cela dit, si vous avez une suggestion pour un correcteur/reducteur de champ qui le ferait bien, je vous saurai gré de m'en faire part !
Les seuls que j'ai vu sont pour du coulant 2" ou pour des newton, je ne pense pas que le reducteur Taka pour la FS60 puisse s'adapter...
Vous croyez que le reducteur 0.5 webcam pourrait le faire ? Y'en a d'autres ?
Pitié aidez-moi

HAMA a dit "comment peut on attenuer le fond du ciel car comme moi sur cette photo on voit les trainees rvb du a la pollution ?"
c'est vrai ça, comment peut on attenuer le fond du ciel pour ne plus voir les trainees rvb du a la pollution ?
C'est du à de mauvais darks vous croyez ?

Tous mes remerciements anticipés à vous qui me répondrez

Et bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très belle image pour un ciel parisien comme quoi . Je suis allé faire un tour sur tes pages, là aussi les images y sont très belles. Pourrais-tu m'en dire plus sur ton intervallomètre pour le 300D, parce que ça m'intéresse bien ?

Merci beaucoup
Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Orion 80ED, GP, Clermont-Fd, Puy de Dôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci, beaucoup pour les explications supplémentaires sur tes pages. Le jour où je serais doué en électronique j'essaierai d'un faire un, parce que c'est vraiment sympa, surtout qu'en plus il ne doit pas y en avoir pour trés cher. En fait ce qui à l'ai chaud c'est les résistances sous le potentiomètre .

Encore merci.

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Orion 80ED, GP, Clermont-Fd, Puy de Dôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant