Eratosthene

jupiter la lune

Messages recommandés

Pas de dessins mais quelques impressions. Désormais je m'amuse à alterner filtre contrast booster, et vision sans filtre à la 127. Pour l'instant je n'ai eu aucun gain réel avec le filtre, pas de nouveau détail, mais par contre ce qui est intéressant, c'est qu'en alternant vision avec et sans, en aiguisant l'accent sur certains détails, tout en en perdant d'autres, le retour à l'absence de filtre permet d'en voir plus Et hier j'ai eu un beau choc esthétique sur jupiter puisqu'à un moment, revenant au sans filtre, j'ai clairement perçu des différences de lumière entre les parties de jupiter, la partie droite ayant un éclat plus fort, et même un léger croissant de lumière, d'un seul coup j'ai perçu une forme "sphérique" là où je ne voyais que des bandes et des festons sur une ellipse.
Sur la lune, c'est des cratelets dans Platon il y a deux jours qui me sont enfin apparus au nombre de 5 sous forme de zones légèrement plus claires là où je ne voyais jamais que le cratère central et un autre...
Peut-être est-ce le bon usage des filtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la capacité de ton œil à de mieux en mieux "intégrer" des détails dans des trous de turbulence, voire une meilleure gestion inconsciente de la vision décalée... bref l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant