astrocris

NGC7000 et eclipse du 28

Messages recommandés

2 images sans rapport si ce n'est le Canon 300D :

NGC7000 avec tele 200/2.8 15 x 5 min soit 1h15 de poses cumulées à 400 ISO sur Canon 300D pretraitement Iris retouche Photoshop

Eclipse de lune du 28/10/2004 : lunette TMB 80 à 385 de focale 4s de pose à 100ISO compositage de 3 images leger masque flou

[Ce message a été modifié par astrocris (Édité le 06-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très... étoilé, la compression est peu etre un peu forte
La lune est superbe, j'aime.

Sinon, juste par curiosité (et statistiques personnelles), la monture pour les poses de 5mn au 200, c'est quoi comme marque/modele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes compliments, en ce qui concerne la monture c'est une CI700 "boostée" de chez celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux essais !

Pour America, je crois qu'il faut choisir entre les étoiles et la nébuleuse. Là, la nébuleuse est un peu "brouillée" par le champ d'étoiles trop intense. Et, comme toujours avec les APN si on ne "truque" pas le traitement des couleurs, elle a une nuance rosée que je n'apprécie pas, mais ça on y peut rien (sauf à sacrifier le filtre IR du capteur).

Pour la lune, je trouve que l'addition de 3 images prises avec un intervalle aussi grand a un effet bizarre sur la petite étoile dans le champ, qui se trouve transformée en "astéroïde" ou presque. Je crois qu'il vaudrait mieux la "gommer" car cela nuit à l'interprétation visuelle de l'image.

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant