looney

Nouvelle aurore ce soir...

Messages recommandés

Et voilà que ca remet ça... Pour mon plus grand plaisir...

Quelques photos vite fait de mon paysage urbain préféré...
Va finir par être célèbre mon poteau electrique... (désolé djorge )



Un CROA plus tard... J'y retourne et je suis fatigué

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Looney

Dieu ( S’il existe ) que c'est beau
Sans vouloir foutre la M...e même avec les poteaux électrique .

Et sans vouloir encore foutre la panique, lorsque je vois les fils et les poteaux je me dis: Ben!! quand je pense qu il y a des débiles en France qui critiquent la fonction publique. Certes y en a aussi (des fils et des poteaux) chez nous mais à ce point.
C'est bien PRIVE chez vous l'électrification et le phone non???

Tu as raison Kat la prochaine fois pour Djorgé avant de faire tes images tu devrais taquiner de la tronçonneuse. Djorgé

Ca c'est mon coup de gueule
Sans dec tout c'est debilos entre leurs poteaux et leurs lumières commencent à nous les briser menu, menu .

En tout cas si le ciel veut bien s'en donner la peine fais en d'autres des images.

Salut mon looney
N’oublie pas ce message looney bisou à M.....e pour nous deux
Bye

P B


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Looney !

Moi j'aime bien ce côté reportage ...la vie la nuit dans les cités d'outre Atlantique !

Euh , j'allais oubler , il faut règler ta balance des blancs sur ton APN , y a des machins verts sur ton ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos, looney

L'aurore est tellement clair que même l'éclairage urbain ne gene quasiment pas

Pourrais-tu donner les temps de pose, la focale et la sensibilité que tu as utilisé, merci
(pour me faire un avis et en prendre moi aussi )

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Djorgé quand on veut, on peut pas vrai?
Donc il aurait pu se la jouer de la tronçonneuse s'il avait voulu le Looney.

Bye
PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Pour ce qui est des details de la prise de vue :
- Canon G3, mode RAW, 200 ISO, 4s et 6s à F/4 si je me souviens bien (faudra que je verifie l'EXIF de chacune des images).
L'horizon visé était Nord/Nord Ouest.

Maintenant un rapide CROA :

Le spectacle a réellement commencé après minuit.. De ma fenetre un grand S très lumieux se balancaient calmement.
L'intensité lumineuse vert-jaune est assez impressionante.
Les images que j'ai mises plus haut ne sont pas "trafiquées" les rapports de luminosité lampadaire/aurore sont assez réels !!!

Au fur et à mesure des bras s'avancent toujours plus haut... Au bout de quelques minutes ORION est complètement recouvert ed draperies verdâtres. Tout cela danse très rapidement mais comme l'aurore de Dimanche soir, le plus impressionant demeure les "vagues" blanchatres qui avancent tres vite et qui font clignoter les draperies, un peu comme des "minis eclairs" d'altitude. (Quand je dis très vite, c'est d'un horizon au zenith en quelques fractions de secondes...)
Le spectacle est ahurissant... Les draperies se font et se defont en quelques secondes. En fait le phenomene doit se decomposer en plusieurs "strates" :
-les draperies verdatres relativement stables qui evoluent rapidement mais gardent leur forme globale.(voir la magnifique animation de l'aurore du 8 Novembre : http://www.borba.com/aurora/aurora4-5fps.avi faite par un atsronome amateur avec un 20D, chaque image est faite à 5s d'intervale il me semble).
-Les vagues de luminescence qui excitent ces draperies et passent de l'une à l'autre.
-Certaines draperies, plus basses sur les horizons (Nord-Ouest en l'occurence) qui ont une luminosité supérieure et qui evoluent assez rapidement avec un mouvement fluide.

Mais le plus beau restait à venir après s'en être déjà mis plein les yeux...
L'activité zenithale se calmait un peu pour laisser place à une immense couronne verdatre qui embrasait le ciel, de 20 à 45° environ d'Ouest et Est. Celle-ci se mouvait rapidement et d'un coup, des "flameches" blanchatres s'agitaient par dessus la couronne à des vitesses très rapides. On avait vraiment la sensation de flammes qui s'élevaient dans le ciel !!!
Ce qui est formidable, c'est qu'a ce moment mon imagination ne peut s'empecher d'associer un son à la scène pourtant bien silencieuse... Mes oreilles me lancaient des "fuuu" brefs et violents, un peu comme si un projectile me passait tres proche à une vitesse supersonique... Ça n'arretait pas...
Je contemplais un bon 1/4h ce spectacle hallucinant et tellement visuel, j'avais devant moi le plus grand foyer cosmique qu'il m'ait éte donné de voir. Réellement renversant !!!
Des "flashs nuageux" montaient jusqu'au zenith, dans la lignée des "flammes" qui excitaient la couronne devant moi.
J'avais envie de crier et a travers la moumoute de ma doudoune (il faisait -8°) je balbutiais des "WOW" "Put..." "OHHH"...
Maudite polution lumineuse... Je suis sûr que j'en rate les 3/4.
Deuxieme grosse aurore en deux jours, je suis comblé... Au lit, les yeux pleins de lueurs mouvantes... Morphée pouvait m'emporter, j'ai vecu deux grands moments de ma vie d'astronome amateur ces derniers jours...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est beau...

Grace au poteau je me fais une bonne idée de ce que cela doit être sur le site !

A Paris on a souvent des aurores boréales oranges...mais ce n'est pas magnétique...
O.K. je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne resiste pas à mettre quelques petites images de ce reportage urbain sur l'aurore du 10 Novembre...
Promis après je ne vous embette plus

Et pour finir une petite animations de 4 poses espacées de 25s. Fichiers "bruts" assemblés non ajustés.


Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est féérique...
merci de nous faire partager ces belles images et bravo pour la p'tite anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant