seb le p'tit belge

lune avec fsq106

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mercredi dernier, un rapide petit essais de la rigidité du système fsq106 sur trépied photo, depuis mon balcon à Bruxelles. La seule cible possible avec l'eos10D est évidemment la lune.
Focale résultante de 800 mm et composition de 8 images. Plus filtre accentuation sous photoshop. J'avais peur pour les vibrations, mais c'est passé.

Pour voir l'image à 100% de sa taille (150 ko), voici le liens : http://www.astropixel.org/images/lune_2004-11-24_1400.jpg

Bonne nuit

Seb le p'tit belge

[Ce message a été modifié par seb le p'tit belge (Édité le 29-11-2004).]

[Ce message a été modifié par seb le p'tit belge (Édité le 29-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébsatien,
j'ai une question au sujet de ta jolie image. Quand tu parles de compositage, veux-tu dire que tu a assemblé des images (façon panoramique) pour convrir toute la surface de la Lune, ou bien s'agit-il d'une somme de poses destinées à réduire le bruit ?
Je vais acheter sous très peu une lunette 80/480 pour faire des photos légèrement plus agrandis que celles que je prends d'habitude. Alors je me renseigne sur des techniques que je ne connais pas encore.
Merci. Kénavo !

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Non, pas de tracas, avec 800 mm de focale et l'eos10d, la lune a bien de la place dans le champs.
J'ai simplement composité avec registax 8 images afin justement de pouvoir faire une accentuation dans photoshop, sans faire apparaître de bruit.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seb, marche pas le lien vers l'image grande taille..

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
Astro-Résolution 250F5-F28 + TV 76 / CI 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Seb , oui ça y'est ça marche par contre je suis un peu déçu par la qualité car avec une fsq on doit surment obtenir bien + de piqué et de résolution.Pt'être que la turbu était mauvaise? Pt'être la map? En tout cas bonne continuation et bon ciel à toi ,

------------------
YOHAN Archambaud
Anim Ct.Astro.Vendéen
Membre SAF N°37079(com Jupiter)
Matos perso: Newton/Cass
Astro-Résolution 250F5-F28 + TV 76 / CI 700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ce qui m'a séduit avec cette configuration c'est la rapidité et facilité de mise en oeuvre.

Pas de monture équatoriale, pas de mise en station. Juste un pied photo, et hop, le doigt qui reste appuyé sur le flexible de l'appareil. En moins de 5 minutes (transport et installation compris) j'ai 8 images à compositer.

Je voulais voir si une utilisation aussi simpliste du matériel pouvait fournir une image, je crois que oui

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant