Lolo de Cornouaille

La ppus belle photo du système solaire

Messages recommandés

Ahhhhhhhhhhhhhh....
Alnilam.............................
L'ascenseur spatial..............

Il faut juste, selon le procédé choisi, 90 000 km à 140 000 km de cable en nanotubes de carbone...
C'est tout simple !!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, au prix de l'or, on sait faire des brins de près de 1 m de nanotubes de carbone en laboratoire, tu vois que c'est la solution la plus pratique pour aller dans l'espace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les optimistes pensent que l'ascenseur spatial à 0,2 euros le kg sera mis en service vers le 26-27 décembre prochain, les immondes pessimistes "tueurs de rêve" comme moi, pensent que cette technique ne sera pas au point avant le début janvier 2005, on verra........................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
hoouuuu, quel abominable pessimiste tu fais. Pourtant tu sais bien qu'il est très facile de prévoir le futur La preuve Elisabeth Teissier le fait tout le temps.
"Mais pourquoi est-il aussi méchant ?" Non pas l'orangina orange sanguine, mais Serge Brunier. Pourtant ils ont été gentil avec toi sur France Inter ce midi ! Tu m'amènes dans l'Attacama la prochaine fois que tu y vas. Comme ça, tu n'auras plus besoin de parler à ton 4x4 (en plus ça fait vachement macho de parler à sa voiture !).
Je suis du même avis que toi Serge, mais ce n'est qu'un avis, quant à l'avenir du spatial. C'est pas pour demain. J'irai même jusqu'à reporter ça pour la fin février...
Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AC clark, dans "les fontaines du paradis" etait etoname,t discret sur la composition chimique de son "pilier" : monocristal de carbone "dopé" par de "impureté" soigneusement choisie et placée. Dans l'esprit ce A.C. clark, ce n'etit ni plus ni moin qu'un gros diament dont il etait question
alor certe , cela ressemble bcp au nanontube et autre foutballene à 'structure penta-hexagonale' mais a l'epoque ou Arthur a ecris ce fantastique docu-sciencefiction , de tel matiere n'existaient pas, même pas en rêve. et "comme d'hab" cette matiere a été decouverte là ou on ne l'attendais pas , des année plus tard, par hazzard...

en ce qui me concerne, j'ai l'intime conviction que l'on saurai un jour produire massivement de tel composé. mais il faudrat attendre, tout comme les supraconducteur à temperature ambiante, malgres les millirds investis, ils se fond toujours attendre

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant