Laurent51

2 nouvelles images RVB... fait toujours beau:-)

Messages recommandés

Voici LBN844 et NGC247... pour NGC247, c'est vraiment du limite pour les 212mm du télescope. A moins de poser 6 heures, ca restera comme c'est.
POur LBN844, faut un plus grand CCD pour vraiment l'avoir dans son emsemble. Un 1600 ou un 3200 ferait parfaitement l'affaire... un jour...

Comme d'hab... aussi visible ici avec tout les details techniques: http://astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Img2004/Saison%202004.htm
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 07-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa ces deux images , j'aime beaucoup les couleurs de la galaxie . Ma remarque quant au blooming dans ton post précédent n'était pas une critique : je m'interroge sur l'investissemnt d'une ST7 et j'hésite entre une ABG et une NABG , je souhaite d'abord savoir s'il existe un traitement efficace de cet artefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il existe des softs pour débloomer, tres efficaces.
Dans Maximdl4, il y a un debloomer d'origine (pas trop mal),tu peux aussi acheter le soft de Ron Wodaski ( tres efficace) qui fonctionne sur Maxim et CCDsoftV5.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille: T'inquite, je n'ai pas pris ta remarque pour une critique. Elle est justifié.
Surtout ne pas choisir un CCD ABG... la perte en détectivité est trop importante. Et comme le dit Eric, il y a des softs qui retire la saturation des étoiles les plus brillante.... d'ailleur faudrait que je regarde ca de mon coté, mais j'ai la flemme!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant