Lionel RUIZ

Machholz le 11/12/2004

Messages recommandés

Bonjour!

Après une nuit plutôt turbulente mais qui s'est améliorée d'heures en heures, voici un bout de notre moisson d'images.


8 poses de 30 secondes à 3200ISO au Canon EOS 300D muni d'un 300mm. Oui, 3200 ISO avec un 300D


14 poses de 30 secondes à 800ISO au Canon EOS 300D muni d'un 300mm et agrandi.

La comète MACHHOLZ déjà décelable à l'oeil nu est vraiment impressionnante aux jumelles ou à l'ETX70 tout fraîchement débalé qui l'a pointé du premier coup de raquette!

Vivement qu'elle passe tout près de M45!

------------------
A bientôt sur la toile ou sous les étoiles!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance d'avoir pu l'observer. Pour le moment on a brouillard depuis ... 6 jours non stop. Pas des nuages, non, du brouillard qui est pas directement au sol mais un peu en altitude et donc les telescopes dorment paisiblement (et ça fait chier de pas pouvoir profiter de cette comète qui arrive).

Envoyez encore des photos pour qu'on puisse suivre l'évolution (et si vous pouvez envoyer le beau temps aussi SVP

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben où est elle la queue ionique ? On la voit au télescope...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec une brume basse génante qui gomme les détails, même dans le sud de la France, un comète à -20° de déclinaison cela ne la fait pas monter aussi haut au dessus de l'horizon que chez certain... en tout cas pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un de mes clichés où on décèle les queues. Mais mon mauvais suivi et le temps de pose permet à peine de la voir, seulement parce qu'on s'ait qu'elle est là...


Si quelqu'un a un traitement miracle pour la faire ressortir... Mais quand je vois les images de sylvain et thierry, je me dis que le mieux est que je m'achète une bonne monture et que j'aditionne des poses longues au lieu de prêter mon déclencheur souple CANON à mes camarades qui n'ont pas encore reçu le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant