Thierry DEMANGE

Constellation d'Orion et comète Machholz

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours lundi soir pour changer une photo de la constellation d'Orion en entier et Oh surprise on y voit la comète Machholz juste en bas à droite, je ne l'avais pas vu avant de la traiter. On distingue bien également la nébuleuse de la Rosette, bref je la trouve assez sympa. Il s'agit de 9 poses de 5 mn à 400 ISO avec le zoom 17-40mm L réglé sur 28mm à f/4 + 10D

lien vers une version plus lourde (1,2 Mo !) : http://perso.club-internet.fr/tdemange/images/a_orion131204_1.jpg

Voili, voilou après je ne vous embête plus... quoique
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhais, c'est en gros ce qu'on voit à l'oeil nu au CDF, la turbu en moins.
Nan je rigole, c'est un très bon ciel mais pas à ce point là!
Très joli cliché grand champ en tout cas! Bravo. La présence de la comète est un gros plus qui ajoute au cachet de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bazarre sur la photo il y a trop d'étoiles
NON,je plaisante ,c'est vraiment une superbe photo très riche,tout y est,le cadrage,les couleurs et la comète en plus ,bravo encore
juste une question,la focale réglée sur 28mm cela correspond à peu prêt à 45 mm en argentique ? (28x1.6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de monde, que de monde !! y a pas à faire, j'adore les photos grand champ et celle là est superbe. Lorsqu'on observe à l'oeil nu, on a peine à imaginer qu'il puisse y avoir autant d'étoiles autour d'Orion.
Bravo et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le champs est vraiment sympa et ca fait un jolie "tableau de chasse" avec le nombre d'objets qu'il y a et la comete

Thierry : pourrais-tu m'envoyer l'image brute ? Je t'expliquerais comment faire. Parce que l'objectif a une coma assez presente et un chromatisme qui me gene (quoi encore ?!! ). Et je suis sur qu'avec un tres leger traitement info je peux enlever tout ca (c'est ce que je fais avec mon Makinon 300mm tout pourrit). Et vu l'image, j'ai vraiment envie de tenter d'en faire quelque chose de propre. On se contact par email pour faire ca si ca te branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant