marc jousset

M82 au C14 et webcam

Messages recommandés

Salut,

Ca fait quatre fois que je monte et demonte le celestron pour rien. Au mieux, une heure de pose avec un ciel pourri.
La prochaine fois, j'essaye les yeux bandés pour changer...

En attendant, comme ca a l'air d'être l'époque des M82, je vous joins cette vieillerie faite en début d'année.

C14 à f/3,6 avec les vesta NB RAW (70min et des poses unitaires de 30s) et couleur non RAW (20x45s).
Fait de chez moi en ville avec un filtre anti-pollution LPR.
Ce n'est pas le meilleur filtre mais je n'avais que ca à l'époque. C'était ca ou alors une image blanche à 10s de pose...

Bonne nuit. Vais me coucher...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! quelle image!, avec du boulot derriere.
tu nous parle de filtre lpr,as tu essayé d'autres filtres contre la pollution lumineuse qui sont plus efficaces?
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Eric : c'est fait sans autoguidage. A l'époque, je ne dépassait pas 30s pour conserver un taux de réussite acceptable (env. 2/3). Aujourd'hui, avec l'autoguidage, la limite devient le fond de ciel ou plutôt la pollution lumineuse...

Michael : je n'avais à l'époque qu'un filtre LPR. Aujourd'hui, j'ai entre autres un filtre IDAS-LPS que j'utilise toujours avec le 10D.
Sa courbe de réponse est meilleure dans le bleu. Ca devrait aller dans le bon sens pour les galaxies et pour les acquis avec la vesta couleur. J'ai pas essayé avec les webcams mais il n'y pas de raisons...

Christian : pour le beau temps, crois tu aux miracles ?

Fabinette : c'est terrible, quand je regarde mes dernières images webcam, la plus récente date de 6 mois. Un cauchemar !

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marc !

Très belle image et couleurs!

Dis-moua tu as trouvé comment ton filtre IDAS LPR? Car visiblement il est difficile à trouver :O//!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

HAlfie, j'ai acheté le filtre aux USA (Avirondack).
On ne le trouve pas en France. On le trouve en angleterre et en Allemagne mais à un prix supérieur aux US...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant