stéphane

petit comparatif lunaire R+IR jaune-vert + IRB

Messages recommandés

bonsoir à tous,

le 26 décembre de l'an dernier, la lune était proche de pleine..........mais...même pas peur !
Donc j'ai voulu faire une petite comparaison entre le R+IR et le jaune-vert + IRB
malheureusement les conditions n'étaient vraiment pas top au niveau turbulence ! (mais alors pas du tout)

Au résultat, la version jaune-vert + IRB possède une résolution meilleure que l'autre (qui est donc une mosaique! )....mais pas trop sur qu'on peut en conclure vraiment quelque chose : la turbulence était si mauvaise qu'il y a surement aussi une différence de qualité de mise au point entre les deux!

A l'arrivée, on a quand même une image sympa d'un cratère assez discret sur le forum !

a+

------------------
Stéphane

Site C8
http://astrosurf.com/c8
Site Nexstar 4
http://astrosurf.com/n4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très chouette Stéphane,
j'adore ces cratères du bord de la Lune, ça donne un perspective géniale ! Ce qui serait encore plus chouette, c'est que tu le photographies au cours des Pleines Lunes suivantes pour mettre en évidence la libration.
Alors, bon courage et n'oublie pas les gousses d'ail, des fois que ça marche aussi sur les loup-garous.
Bonne nuit. Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 04-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow wow wow !!!!

Mais qu'es ce qu'il nous sort en ce moment le Steph comme belles images lunaires !!

Bravissimo !! L'image est fine, bien traitée et très agréable à regarder. Je trouve ca très bien pour du C8. Les c8 on pourtant une assez mauvaise réputation en planétaire... Moi je trouve que les photos prises au C8 et qui sont sur astrosurf sont tout à fait bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour vos commentaires!

Cédric Rosada> les expérimentations c'est fait pour être partagées sinon à quoi ça sert?.......n'est-ce pas christophe?

Lolo de Cornouaille> bonne idée pour la libration....encore faut-il qu'il fasse beau!

quentin> Où as-tu vu que les C8 ne sont pas bons pour le planétaire?

A ce propos, une petite saturne du même soir (celle à la barlow x3 est ultra moche! ) :
C8 + flip-miror + barlow x2 + filtre rouge baader (R+IR) + VP-NB mode RAW pour la luminance (VP normal en mode optimisé et barlow x2 pour la couche couleur)
acquisition d'un film de 300s à 5img/s avec qcfocus2
Temps de pose : 1/33s
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 50%
Gain : 90%

traitement iris 4 - paint shop pro 8 (et registax 3 pour la couleur)

je vous enverrais le reste des images lunaires de cette nuit là une prochaine fois!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai elle est vraiment horrible !! mdr

Y en a qui aimeraient déjà en faire une comme ca Steph...

Sinon pour la réputation des C8 en planétaire c'es pas nouveau, fais une recherche dur le forum astro pratique ou bien regarde le test de ciel et espace !

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 05-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant