Moindrot Sébastien

Ma première comète...

Messages recommandés

Voila cette nuit était une grande nuit pour moi : c'était mes premières photos à l'argentique (pentax mx en // sur cg11) et malchhoz a participé a mon bapteme du feu!!!!

1 ere image : Konica centuria 400, pentax MX en parallèle sur CG11, objectif 50mm ouvert à 1,7 pendant 5min


idem 5 min de pose, objectif ouvert à 2,8

5 min ouvert à 4

15 min à 4

Voila voila...ma modeste contribution

d'autres photos sur www.astrosurf.com/amongthesky

------------------
"Les yeux de l'esprit ne commencent à bien voir que lorque ceux du corps commencent à faiblir" Platon

visitez www.astrosurf.com/amongthesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! je vote pour la 2ème : queue au-delà des pléiades et jolie californie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des qu'une trouée montre le bout de son nez j'essaye au 300 mais là c'est encore la même chose car ça sera mes premieres photos astro avec un télé. J'espère donc que ma mise en stat sera aussi bonne que l'autre jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Très bonne idée de nous présenter des photos à différentes ouvertures!

En effet à 1.7 il faut avoir un objectif au top pour éviter les distrosions et le vignétage.

Le meilleur compromis on le voit bien c'est d'ouvrir à 2.8

Félicitations !

Je ne sais pas comment vous faîtes tous pour prendre ces photos, à Orléans on a pas vu le ciel bleu depuis des semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Orléans, Si! vendredi soir! je suis rentré de Chuck Berry sous les étoiles!

tu es où à Orléans cristop?

bien les photos. Comme ça je peux voir ce que je peux faire avec mon argentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
j'habite Orléans centre...

C'était bien le concert du vieux Chuck ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision : le champ de la derniere photo a une apparence ronde car j'ai du utiliser un pare buée de dernier secours vite fait bien fait avec un bout de carton et un élastique pour fixer le tout a l'objectif...c'était ça ou je remballais l'appareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore jouer le râleur de service : 4 photos de plus de 700 Ko, merci pour ceux qui ne sont pas en ADSL !!!

Il aurait sans doute été possible de retailler les scans pour garder la partie la plus intéressante (une image 2 fois plus petite en largeur/hauteur = 4 fois moins de surface = 4 fois moins "lourde") et peut-être de les comprimer un peu plus pour en limiter la taille sans nuire trop à leur rendu.

Il n'y a pas de format idéal pour les images (taille et compression) mais il faut les ADAPTER à l'usage qu'on en fait. Sur un forum comme celui-ci, des images de plus de 800 pixels en largeur et de plus de 100-150 Ko en taille ne sont pas exploitables par tous les lecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam> désolé mais moi non plus je n'ai pas l'adsl, désolé pour le format si lourd mais ce sont les premieres photos que je poste...donc excusez moi encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristop> ok. Je suis étudiant. Donc sur le campus.
Le vieux Chuck, il est peut-être vieux, mais il a encore la pêche!
d'ailleurs, t'as vu qu'il fait beau aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
il a fait beau aujourd'hui mais on dirait que ça se couvre : sans importance , après 1 semaine de grisaille je suis malade à présent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant