jo

problème avec m42

Messages recommandés

Voila une image de m42 (180 poses de 20 sec au foyer de la lunette AP130 avec la ST2000XCM 522mm de focale)addition sous maxIm DL sigma clip

Voici une autre image compositée sous Astroart

Comment faire pour avoir les bonnes couleurs avec la qualite de l'image de MaxImDL
Les pages perso de wanadoo sont en maintenance et je ne peux que vous les mettre sous format réduit

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Comment faire pour avoir les bonnes couleurs avec la qualite de l'image de MaxImDL

Tu peux par exemple, grâce à Photoshop, appliquer une version niveau de gris de ton image détaillée (version MaxImDL) en mode "luminance" sur la version couleur (version Astroart), c'est ce que l'on nomme faire un LRGB.

Pour faire ceci il faut convertir ton image détaillée en image en niveau de gris, copier/coller celle-ci sur un calque de l'image couleur et donner a ce calque le mode "luminance" (ou "Luminosité", je ne sais plus).

Cette manip va coloriser la version fine et détaillée en utilisant les informations de chrominance de la version couleur.

J'espère que ça répond à ta question,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jar et Merci,

je vais maintenant essayer de décoder, mais vraiment Photosop, j'ai du mal.
Merci encore et bonne nuit

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


j'etais hermétique à photoshop aussi , j'ai acheté le livre "photoshop pour photogaphes numériques" de scott kelby , c'est totalement génial , avec ça tu comprends tout ce qu'il faut savoir pour le genre d'images qu'on fait.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant