oliv04

M81

Messages recommandés

salut ...

une premiere image au T600 de St Michel (centre d'astronomie) avec un eos 300D non modifié.
compositage de pose de 2 minutes a hauteur de 34 minutes
dark flat et offset.
d'autres suivront

http://img163.exs.cx/my.php?loc=img163&image=zm81filtered23fj.jpg

image faite avec Arnaud liegeois ( Nançay)

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 24-01-2005).]

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 24-01-2005).]

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 24-01-2005).]

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 24-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un pb avec l'URL de la photo car on ne la vois pas et on est redirigé à la place vers l'accueil du site d'hébergement... J'ai un doute sur le petit carré au milieu de l'URL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche en tous cas pour moi!

pas mal!

mais pour un 600 je trouve que l'image manque de pêche,elle est un peu sombre à mon goût et manque de finesse dans les détails!!?!...

Il manque des extensions.

n'y aurai t'il pas un léger problème de collimation ou de MAP?

j'ai noté aussi un vignetage important.

quel est le traitement complet?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on peut se demander s'il n'y a pas un petit problème de map, quant à la collimation pas sûr qu'elle soit mauvaise car la coma semble bien centrée...et quelle coma ! Un magnifique exemple de coma sur un Newton, comme dans les livres. Il n'y a pas de correcteur sur le 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, juste quelques precisions concernant cette image :

effectivement, il y a beaucoup de coma et pas de correcteur sur le 600 il va falloir y songer.
le 600 est ouvert a 3.77

les conditions de prise de vue : c'est vrai l'image manque un peu de "ju" mais bon on a pas non plus une st10 xme mais un eos300d et d'origine !!

on a fait des pose de 2 minutes. et on en a composité comme dit plus haut pour 34 minutes...

Je ne peux faire mieux au niveau des seuils car il y avait la lune presente et donc un fond de ciel consequend et une turbu elle aussi pas mal !! (beaucoup de mistral ce soir là)

sinon, il n'y a pas de traitement particulier a l'image : registration , addition du lot , un ddp sous iris et un "floutage" sous photoshop car il y avait pas mal de bruit.

mais bon, quand on voit ce qu'on fait maintenant avec un apn c'est extra et en couleur !!!!!

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant