belier

essai de compositage de saturne sans suivi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au post d'hier sur le compositage des images de saturne sans suivi et la proposition amicale d'épsilonzéro de vous soumettre nos essais de débutants, voici mes premiers compositages :
file:/home/julien/saturne1.jpg

Gloups ! j'ai utilisé IRIS, d'abord la commande bestof en demandant les 100 meilleures images sur 313. Puis un pregister
sur les 100 images, en selectionant un petit carré sur saturne. Puis j'ai fait un drizzle.
Ensuite j'ai retravaillé le résultat avec gimp, mais je ne me souvient plus de ce que j'ai fait....trop fatigué...dsl

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut héberger tes photos sur le web pour les poster sur le forum, soit par l'intermédiaire de ton site internet si tu en as un ou alors creer un compte sur des sites fait pour, perso j'utilise Http:/www.yamafoto.com c'est gratuit,mais yen a bcp d'autre @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de ton poste pour poster la mienne...
Mais bon, ça rend pas du tout...j'ai pas une focale assez importante
Donc ça a été fait avec dobson 300/1500, barlow 2.5X et oculaire de 9mm...
Compositage de la 60aine de "moins mauvaises" images que j'ai pu retirer des mini-films faits avec mon APN Sony DSC-P72


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobinthesky > Elle est pas si mal vu la turbulence qu'il y avait et le vent qui fait trembler le telescope.
Voici la mienne :

je précise j'ai un dobson fait maison de 200 mm à f/d = 6.5 et la toucam pro 2 etait au foyer

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une autre mais sans drizzle et sans gimp j'ai juste fait une addition de séquence aprés registration

Bon ! encore quellesque nuits blanches et moins de tremblements et on finira bien par avoir un truc plus propre !!
Pas aussi bien que les alsaciens mais on s'en contentera

p.s. : Vive l'Alsace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>bélier: bon on va dire que pour des débuts on s'en tire pas trop mal pour des dobsoniens !
faudra que j'essaye avec la webcam quand même...j'aurais une plus grande stabilité qu'avec la prise de mpeg à l'arrache avec l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Nouvelle astronome amateur, je profite également de ce post pour vous montrer ma première saturne.

Voilà

Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Tu peux nous endire un peu plus sur ta photo ? Quel instrument ? Modalités de prise de vue ?

Merci

C'est quand même plus joli en noir et blanc en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis épatée par vos résultats moi, quand on sait les condtions de prise de vue. Je voulais tester la prise de vue en film mais c'est limité à 300x200 pixels :/ Pas glop quand on a un capteur 5Mpix...
Je me suis retentée la lune hier soir, mais toujours problème de mise au point...
Et pi encore moins de focale vivement des sous pour acheter un raccord pour l'apn
Allez, les dobsonniens bidouilleurs, on en veut encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici les caractéristiques de cette acquisition webcam avec une lulu MEGREZ 80 II ED TRIPLET APO sur CG5 Goto :

Barlow x2
Webcam Toucam Pro N/B mode RAW
Acquisition sous Iris : 5 im/s
Bestof des 100 meilleures images sur 1480 sous Iris
Traitement ondelettes

Fait le 22 janvier 2005 - 22h00
Température -5° / ciel très moyen

Merci

Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle, sympa ta saturne en grand champ, et c'est vrai que le noir et blanc, ça donne un air sympa !
Pour tous, elles sont mimi tout plein vos tofs, et pi ça y est vous avez saturne sur un bout d'papier à vous ! c'est un bon départ, mais là y'a pas, faut grossir ! afocal avec un oculaire court, zoom de l'APN, ou carrément barlow tirage webcam !
pas hésiter, même si au début c'est flou, juste pour s'habituer aux réglages d'acquisition et au traitement d'image. Et une fois ça bien vu, on passe à la mise au point et si besoin à la collim !
et après, ben j'en suis là, ça avance tranquille mais sur !!!
Bon courage, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut Epsi

Bein ouais je pense qu'on voudrait tous grossir plus mais là la bidouille ne suffira plus ! A 420X sans suivi sur Saturne, faire la MAP n'est pas chose aisée avec un APN...

en tout cas ça donne vraiment envie d'avoir un instrument dédié au planétaire en parallèle du dob...c'est en tout cas mon prochain investissement !


edit : j'ai refais la manip en mettent les même images en N&B mais bon...


D'ici là, je vais passer à la webcam pour avoir quelques chose de plus "sérieux" à présenter

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 26-01-2005).]

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller hop !

Une nouvelle saturne de ce soir
Tjours avec le même matos sauf que j'ai un peu tiré la barlow et que j'ai fais un zoom optique avec l'APN de 1.7X...ça s'améliore, lentement mais sûrement
cette fois j'ai choisi les images directes sur registax : environ 160-180 sur 320

Mais je me demande si ya moyen de combiner les avi histoire d'avoir plus d'images brutes à choisir (au moins 1000 quoi )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant