HAlfie

Lune au 10D et divers babioles

Messages recommandés

Salut


Il y a 1 semaine environ j'ai fais une photo du truc brillant dans le ciel qu'on appelle la lune et qui emmerde les amateurs de tâches floues !
(Avec une intro pareille ça va fuser dans tous les sens !).

Voici donc une quasi pleine lune avec un EOS 10D au foyer du vixen 200/800 + parracor.
L'image a été réduite pour aller sur le forum, c'est à environ 70% de la taille originale, voui !!

Alors comme pour la mise au point je savais pas trop comment m'y prendre, j'ai fais une vingtaine de clichés, à chaque fois je tournais la molette de 1/10° de tour et forcément y'en a 2 ou 3 qui on la bonne mise au point hihihi !

A noter qu'il y avait un gigantesque halo autour de la lune donc une brume qui heureusement ne se voit pas sur l'image ;O)!

Une petite Saturne avec klee 2.8X + tirage, 800 images sur 1800, webcam RAW NB 10i/s, traitement ondelettes iris:

J'ai colorisé l'image articifiellement et j'ai fais un petit montage avec une pose de 10s à 100ISO à travers la brume sur Saturne avec le 10D (crop taille 100%)!

Evidemment j'avais tenté un grossissement supérieur sur Saturne à la webcam mais n'ayant qu'une 2.8x qui ne supporte pas trop les F/D courts, j'ai essayé cette barlow avec l'oculaire kepler 20mm LE et voici la tronche d'une bonne brute:

Mdr ça pourrait presque donner quelque chose! MAis ça bougeait trop impossible de faire quoi que ce soit, mais la projection oculaire pourrait être LA solution plutôt que d'acheter une powermate 5X qui est chère :/.

Voici l'image de la lune en taille 100%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/A1_100.jpg

En fait la lune c'est délicat, si on pousse trop les niveaux on a des mers hyper sombres mais on s'éloigne totalement du visuel, si on veut rester fidèle au visuel la lune est toute blanche (jaune pour certains) et brillante, j'ai donc essayé de trouver un juste milieu entre faire ressortir les mers, et un aspect visuel.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh...Halfie,

Effectivement, j'espère un jour pouvoir arriver à un tel résultat comme le tien mais y'a du boulot

En tout cas... SUPER TIP TOP

Estelle

PS : sympa ta p'tite vache et ton panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh, c'est ça ta nouvelle APO, un vixen 200/800?

La lune est très naturelle, proche du visuel, à vous dégoûter de faire des mosas, extra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halphie,

La lune est superbe, j'aime beaucoup le rendu que l'on trouve comme en visuel.
Pour Saturne, je pense que la turbu ne t'a pas aidé sur ce coup Vu les divisions famtômes en biais des anneaux A et B
Je te rassure, cette année n'est pas terrible pour faire de la haute résolution planétaire apparement!
Allez courage, ca viendra

@micalement, quasar 04


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant