Seboututou

Je vous presente ma premiere photo de Orion !

Messages recommandés

Snake je suis dsl mais je ne comprend pas ce que tu a fait ??
Sinon tu la trouve comment??

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 02-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour insérer l'image la syntaxe est la suivante :

["IMG]http://tonsite/tonimage.jpg[/IMG"] En enlevant les guillemets bien sur devant IMG et après IMG

Sinon, je suis au boulot avec un écran de me.... qui à une luminosité morte et un contraste encore pire, donc je ne vois quasiment rien....

Fred

[Ce message a été modifié par snake (Édité le 02-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, avec ta permission je la reprends ici avec recadrage sur Orion pour qu'elle soit visible dans le post :

Maintenant pour la critique, la mise au point est bonne mais ton appareil ne te permet-il pas plus de 8s, 15 ou 16s ? La rotation du ciel se remarque sur les bords de l'image où les étoiles n'ont pas été additionnées. Peut-être rendre le fond moins noir aussi ...

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo. Sinon oui mon APN propose des poses de 16" sinon je ne suis pas en suivi donc ......
Pour ce qui est du fond du ciel noir je ne vois pas comment l'eclaircir car en reglant les contraste ou la luminosité il devient gris ou rouge.
Je pense quand faisant le compositage avec un logiciel adapté cela serais peut etere mieux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la focale de 40mm ou proche, 16s c'est à peu près la limite sans suivi donc pas de problème.
Pour la luminosité je relève légèrement le gamma de l'image.
Pour l'addition j'utilise Registax mais comme tu n'as pas de suivi équatorial tu peux utiliser iris et notamment sa nouvelle fonction d'addition, vois le post plus bas http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/005028.html

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correct ! Je viens de zoomer sur les étoiles d'une de mes photos num à 3Mpixels faite à 15s 42mm et c vrai que les étoiles ne sont plus tout à fait ronde, désolé pour la bétise écrite plus haut ;-) cependant en affichage 600 de large ça passe ;-)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu observes d'où pour avoir un ciel noir comme ça? Mes photos sont toujours trop surexposées à cause de la lumière ambiente, et pourtant il n'y a que 2000 habitants là ou je vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe de Marseille mais j'ai trouvé un coin au fond de mon jardin ou meme pas la lumiere des lampadaires (qui m'enerve a un point impressionnant) n'eclaire, sinon j'ai un ciel pollulé on le voie a l'oiel nue !
Mais j'ai fait des poses courtes alors cela doit venir de là.
voila un photo brute sans retouche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant les photos du D70, les étoiles sont multicolores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant