S.Chapeland

Lune du matin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Rien qui casse la baraque, juste une petite image de la lune prise vite fait ce matin avec une turbulence bien presente. AP155 f7, EOS300D mode JPG, 1/250 400iso, resize unsharp.

C'est surtout pour vous rappeler qu'Antares frole la lune demain vers 5h. Ca pourrait faire l'objet d'une sympathique animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette échelle, elle est bien belle cette petit lune ! L'exposition est tip top. PAs trop sous-pas trop surexp, le juste milieu. L'image parait assez fine et donc détaillée. Une réussite !

Seul petite chose que je trouverai à redire, c'est peut être la couleur brune et légèrement verte par endroit même. Mais ca c'est vite corrigé


Euh sinon une petite question: A pas plus grand ? Un 300D si mes souvenirs sont bons a une résolution de 3072*2048 or je ne vois pas tous les pixels

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 03-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... et puisque vous voulez des pixels... mais on voit encore plus les defauts! (turbulence, compression JPG pres du terminateur, mise au point moyenne)

La teinte brune vient du triplet "oil-spaced"... ca donne des tons plus chauds qu'avec un refracteur "air spaced". J'ai desature un poil cette image. Avec 1000 de focale, la lune ne prend pas non plus tout le champ du capteur, j'ai du recadrer (mais pas de resize!).

Allez, peut etre une autre demain avec Antares
http://www.astrosurf.com/chapeland/2005_02_03__lune__7407.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant