Chris277

ma 2eme Saturne...

Messages recommandés

Apres celles de Quentin, Pascal, Debricon, la mienne fait plus bof enfin voila là quand meme
J'ai profité de la nuit de faible turbulance du 4 au 5/02 pour webcamiser pour la 2ème fois saturne. vestapro+barlow 2x, dob220/1220mm, mode normal, 10i/s 1/25éme, gain 30%. Je voulais poursuivre en mettant un peu de tirage mais les nuages ne m'ont en pas laissé le temps...

100 images sur 628. traitement iris ondelettes.
c'est mieux que la 1ere en tous cas

bien que à l'oeil nu, c'etait plus franc avec cassini tres propre... certainement la MAP à optimiser.
amicalement
chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 07-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr qu'il a du progrés, elle est petite mais pas vilaine celle là. Je vois que tu fais ça avec un dobson, est-ce qu'il est sur une plateforme motorisée, sinon comment fais tu? tu captures pendant que Saturne traverse le champs ou tu essayes de suivre à la main?

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debricon> et oui François mon dob est fixe, alors je la film pendant qu'elle traverse le champ. avec cette focale ça me fait des films de 15s, je repositionne et recommence quelques fois. le probleme est qu'il doit y avoir de la rotation de champ... pour ce qui est de la table équatoriale j'y songe tres serieusement...
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je dis bravo, habitué au confort d'une monture motorisée, pour faire ce que tu fais, MAP, cadrage, réglage de la web, tout ça pendant que le ciel défile il me faudrait au moins 3 ou 4 mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
au dobson non motorisé, le plus dur est de faire filer la planète dans le champs du capteur. il est quasi impossible de compositer plus de 30 à 40 images avec focale de 3 m. ce soir essai avec focale de ...5.5 m (dobson 250/1200 orion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars, MERCI pour vos commentaires.
c'est que j'ai un ptt truc a part pour la MAP qui est au pif... pour la cadrage j'ai ma bonne lulu 60/700 en // avec un oculaire réticulé. alors je regle ça sur la polaire telle que quand c'est dans le reticule, ce soit en bord de champ de la webcam... regardez mon dob sur mon site perso, cf. profile.
bon mais c'est sure que ça va etre dur si je double la focale... là avec 2.5m de focale, saturne met en gros 17s à traverser le champ. ça me fait donc des shoots d'environ 150 images. ça passera à une soixantaine d'images avec le double de focale... enfin, j'essaierai dès que la pluie sera partie
z'avez pas une idée de combien la rotation du champ dégrade le compositage pas simple translation?
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Il utilise un lance roquette bitube!! moi qui ai du mal avec mon chercheur 9*50!! pour info, copositin 40 im sur 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal du tout ! franchement c'est pas le résultat immédiat qui compte, c'est ta progression. Mes premières images de tuturne n'étaient pas top non plus, il faut le temps de maitriser tous le paramètres.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin> merci
chinois02> la tienne aussi est bien mignone, meme mieux que la mienne non? faudrais juste que tu fasses la calibration colorimetrique pour enlever cette teinte "orangée". scalecolor2 dans iris
amicalement
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
teinte orangée... car ciel orange je vais essayer focale 5.5 m de suite! (j'ai fignolé la colim sur étoile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant