Namas

image webcam surréaliste ?

Messages recommandés

Je me pose la question suivante : quand je vois les images faites avec des webcam, je me rends compte que je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats en visuel même avec mon 200. Une webcam optimise-t-elle à ce point les images en additionnant les prises de vue ? ou les optiques utilisées sont elles toutes exceptionnelles ? Si je fais des images webcam, le résultat me donne-i-til un résultat plus fin que ce que j'obtiens en visuel ?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la webcam, c'est qu'elle prend des videos avec un nombre de FPS assez élevé. Du coup, on peu isoler les meilleures images ( les plus détaillées) et les additionner pour amplifier ces détails fins.

Autre grosse différence par rapport au visuel: le traitement... Lé différence image brute image traitée par ondelettes ou bien masque flou est énorme ! Il n'y a encore pas d'oculaire avec fonction masqu flou ;0)...

Donc je pense qu'à "grossissment" équivalent, une video avi brute de webcam et la vision oculaire doivent se ressembler. le traitement fait tout le reste.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend du sujet, aussi;

je trouve entre autre que

-lune et saturne: kif-kif

-jupiter: gros avantage webcam, car les details sont peu contrastes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, perso, j'ai toujours eu mieux avec la Webcam qu'en visuel. Mais je ne pense pas être un très bon observateur, et en plus il faut de la patience pour attendre à l'oculaire LE détail qui tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la turbu est faible, je trouve Saturne mieux en visuel .L'image parait plus fine . Par contre les détails faiblement contrastés( comme sur juju) sont plus évidents à la cam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant