Sébastien L

Saturne!

Messages recommandés

Une de mes premières images de Saturne...

Vos commentaires, suggestions?

Merci,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dois-je faire pour mettre ma photo directement sur le forum? On m'avait dit de mettre:
[IMG]adresse de la photo[/IMG]

Mais ça ne marche plus...Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la commande [IMG] [/IMG] du code UBB fonctionne avec ce format de fichier.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 08-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin si

Jolie petite tuturne !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Oui, elle est bien belle
J'aimerais bien connaitre le traitement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu.... la vache!!!

Il faut la loupe pour cette mini-Saturne, mais bon sang on dirait bien qu'elle dépote, elle me semble fichtrement nette.. Allez, au rapport, matos utilisé et tout le bazar

Je dirais petite lulu sans barlow... j'ai bon ou pas?....

Si j'ai bon, il serait bon que tu la refasse, mais avec barlow, et alors...huuuummmm, miammmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Merci pour vos commentaires!!! Je vais lever le secret: j'ai utilisé un téléscope Meade LX200 GPS SMT 10" avec la caméra LPI de Meade...

En fait, l'image résulte d'une superposition de centaines d'images sélectionnées et combinées automatiquement par la caméra (selon mes critères)

C'est une image brute, sans aucun traitement...Je n'ai pas encore de lentille de barlow, mais je pense que ça donnerait très bien avec!!!

En attendant, gardez une loupe dans votre poche!

Seb
(Je vais bientôt m'attaquer à Jupiter, mais il faut se lever bien tôt pour la prendre en photo sous de bonnes conditions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: si quelqu'un à le temps de traiter mon image, je serais vraiment intéressé de savoir ce qu'on pourrait obtenir comme image après "lifting"...je débute et n'ai jamais traité aucune image!

SEb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dermalors, un SCT, j'aurais juré une lulu!!

Bon, du nerf, montes donc une bonne barlow sur ton LX 200, et refais-nous une image comme celle-ci, ça va donner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi comme tout cette saturne : Bien nette, on voit bien cassini sur tout l'anneau !

Vu qu'elle est clairement sous échantillonée, l y a un moyen de la grandir et de gagner en détails quasiment comme si tu avait utilisé une barlow, c'est de récupérer ton film sous le logiciel iris et d'utiliser la commande "drizzle" avec un facteur 2 sur les 100 meilleures images par exemple.

Tiens, j'ai juste fait un x2 sur la taille, un recalage de la couche rouge, un rééquilibrage de la couleur et une légère augmentation de la saturation. Aucun traitement.
Avec un drizzle, tu gagnerai bien plus !

tégéa
http://gauthiet.club.fr/index.html

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 09-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tégéa pour ce lifting!
Ca motive de voir ça...

Tu dis que je pourrais augmenter la qualité de mes images en faisant quoi?? (voir le terme que tu utilises au-dessus de l'image)

Seb

Eh non, ce n'était pas une lulu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en faisant un Drizzle avec le logiciel Iris de Christian Buil téléchargeable ici : http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Cette fonction permet de restaurer la résolution d'une image obtenue à partir d'un film sous-échantilloné. Son utilisation est possible sur le film que tu as fait.
Toutes les explications ici : http://www.astrosurf.com/buil/iris/im28/lecon28.htm

Mais bon, ce qu'il te faut faire à l'avenir pour tes prochains films, c'est interposer une lentille de barlow 2x ou 2,5x entre ton télescope et ta caméra : ça sera nettement plus académique et plus efficace .

tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 11-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lentille de barlow me conseillez-vous? (marque...)
Tégéa, tu ne me conseilles pas une barlow 3X?

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Si quelqu'un a le temps, ce serait fort gentil de me faire un drizzle sur l'image agrandie...je sais, je demande beaucoup de choses...

Merci beaucoup,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu peux prendre une barlow 3x sans souci. Le seul truc, c'est que la turbulence t'empêchera de l'utiliser aussi souvent qu'une 2x. Du coup, une 2.5x est une bonne moyenne.

Tu trouveras ton bonheur chez Televue pour les barlows 2x et 3x. Pour la 2.5x, il y a la televue powermate qui est ce qui se fait de mieux sur le marché des barlows en ce moment, mais le prix est conséquent.

Pour le drizzle, on ne peut l'appliquer que sur une séquence d'images, et pas sur une seule. Il faut donc que tu fournisse une séquence d'images, ce qui se chiffre en centaine de Mo : ça n'est pas compatible de mon pauvre modem 56K !

tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant