pmoine

M46+ NGC2438 a la web cam couleur

Messages recommandés

Salut,

Comme la météo pourrie ne me permet pas de faire chauffer le capteur N/B, je ressors une "vieille" image du 8 janvier que je n'avais pas encore posté.

Voici donc M46 et la petite nébuleuse NGC2438 avec la FS102 et réducteur 3.3. J'ai voulu montrer la nébuleuse parmis le champ d'étoiles et non pas en gros plan, ca change...

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup philippe !

Un objet que mon horizon ne me permet pas malheureusement....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe !!!

Alors tu nous fais des cachoteries ? On l'avait pas encore vue celle-là ?!?

Si je me souviens bien de cette soirée c'était dans la neige à Solemont avec quelques ennuis pour repartir à force d'avoir tiré sur la batterie pour le portable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Tu as raison Alnilam, c'était cette fameuse nuit ou j'ai vidé la batterie de la voiture avec le portable...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli, ces webcams m'étonneront toujours. Mais il me semble qu'elle est normalement rouge cette fameuse nébuleuse. Je l'ai déjà faite, mais en argentique au C8 il y a quelques années, et elle apparaissait rouge... Tout comme sur une superbe photo faite par un ami avec une TV 101 et un canon 1D.
Peut-être une erreur dans le traitement.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Je trouve que tu as obtenu un très bon résultat sur cet objet. Je l'ai pour ma part tenté avec un C11 et une ST10 sans faire mieux que toi avec ta 102 et ta webcam!mais pour ma décharge, il est vrai que j'avais une turbu épouvantable. Je l'ai aussi essayée avec la Genesis.
Les résultats sont sur mon site: http://www.astropegase.be
page => ciel profond => nébuleuses planétaires et aussi à la page => amas ouverts.
Tu pourra comparer.
Aplusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael et Jean Luc, je comprends pas trop, elle était aussi bleu sur les brutes!! Bizarre....

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant